OM : Villas-Boas veut répondre à Lyon sur le terrain
A deux jours du match, André Villas-Boas a évoqué le quart de finale de la Coupe de France contre Lyon en conférence de presse ce lundi. L'entraîneur de l'Olympique de Marseille juge l'OL très dangereux malgré sa saison compliquée et n'a pas voulu enflammer l'avant-match avec ses déclarations.
«Comment peut-on faire en sorte de jouer ce match le mercredi pour nous ? Alors qu'on a demandé de jouer jeudi. On voit qu'à chaque fois qu'il y a des choix à faire, ils sont faits contre l'OL.» Jean-Michel Aulas ne décolère pas. Alors que le président lyonnais estime que l'OM, qui a joué samedi, aura un gros avantage avec ses 24h de repos supplémentaires, le quart de finale de la Coupe de France entre Lyon et Marseille se jouera bien mercredi soir.
Ce n'était pas la première sortie médiatique d'Aulas. La semaine dernière, le patron des Gones avait attaqué l'OM sur l'aspect financier en expliquant que le club phocéen ne respectait pas les règles du fair-play financier de l'UEFA (voir ici). Du côté de Marseille, il n'y a pas eu de réplique. Au contraire, les Phocéens préfèrent jouer l'apaisement. A l'image de l'entraîneur André Villas-Boas.
Villas-Boas juge les Lyonnais «très bons»
Présent en conférence de presse ce lundi, le coach marseillais a même été plutôt élogieux envers l'OL. «Ces 16 points d'écart en championnat ne disent rien de la différence entre les deux équipes. On a juste été plus réguliers tandis qu'eux ont raté plusieurs opportunités. Je les trouve très bons, ils ont un bel effectif avec une grande qualité technique, même si les résultats ne sont pas là» , explique AVB.
Et si certains pensent que Lyon vit une saison ratée, ce n'est pas l'avis du technicien portugais. «Ils sont qualifiés pour finale de la Coupe de la Ligue, ils ont une chance de se qualifier en Ligue des Champions donc on ne peut pas dire que c'est une saison ratée» , juge Villas-Boas.
A. Villas-Boas - «ils seront là pour nous faire des misères»
L'entraîneur marseillais est bien conscient que les Lyonnais seront très motivés en recevant son équipe. «Les paroles qui viennent de Lyon, ça veut dire qu'ils seront là pour nous faire des misères» , glisse-t-il, avant d'afficher son ambition : «Mais j'espère qu'on va répondre avec réussite. (...) On va jouer à fond, on a une équipe qui peut parfaitement aller à Lyon et gagner ce match.»
Privé de ses défenseurs Duje Caleta-Car et Jordan Amavi, suspendus, Villas-Boas n'est pas certain de pouvoir compter sur son attaquant Dario Benedetto, touché au tendon d'Achille et absent contre Toulouse (1-0) samedi. Hiroki Sakai et Kevin Strootman sont prêts, et le Néerlandais débutera au milieu de terrain, Boubacar Kamara redescendant d'un cran pour évoluer en défense centrale avec Alvaro Gonzalez. Ce dernier a d'ailleurs bien compris l'importance de ce choc.
A. Gonzalez - «il n'y a qu'un Olympique»
Devant les médias, le défenseur espagnol a glissé une petite phrase qui fera plaisir à ses supporters. «Depuis le premier jour, j'ai remarqué cette ambiance très chaude. Quand on me demande, pour moi, il n'y a qu'un Olympique. Mais on essayera de démontrer sur le terrain que l'OM est le plus fort» , a lancé le joueur prêté par Villarreal. Avec Alvaro Gonzalez dans le onze, l'OM n'a jamais connu la défaite cette saison. Lyon est prévenu.
Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …