Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon-Saint-Etienne, le geste en plus
Par Christophe Andreeff - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/08/2007 à 00h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Gones remportent ce nouveau derby contre les Verts d'une courte tête (1-0). De quoi relancer la machine pour les prochaines semaines.

Attendus au tournant lors de ce derby qui fait suite à deux défaites, les Gones se laissent malmenés au cours de la première période, très intense physiquement et avec beaucoup d'initiatives offensives. Les verts ne sont pas en reste et à la pause tiennent le choc avec prestance. Mais la seconde période va déjouer leurs plans, car Lyon hausse son rythme et vient assaillir la défense adverse pour prendre finalement l'avantage. Celui-ci suffira à obtenir une victoire précieuse.

Les buts en détails

- En début de seconde période, Lyon profite d'un superbe travail de Juninho pour ouvrir le score. Il s'infiltre au milieu de plusieurs stéphanois, percute et centre à ras de terre. Le ballon file le long de la ligne de but et Tavlaridis devance Janot. Sauf que son pied envoie le ballon vers les buts. Janot tente un retour alors que le ballon rebondit sur son poteau droit. Benzema a suivi et vient pousser du bout du pied le ballon au fond (1-0, 53').

Le top des temps forts

- Vercoutre est inquiété et doit boxer le ballon, suite à une belle frappe à l'entrée de la surface de la surface signée Feindouno (14').

- Janot s'illustre tout autant que son homologue. Il écarte en corner un coup franc sous la transversale de Juninho (15').

- Encore une histoire de coup franc, avec une frappe à ras de terre de Feindouno. Vercoutre ne se laisse pas prendre (22').

- Les gardiens sont très sollicités au cours de cette première période. Cette fois, Janot reprend une tentative dans un angle fermé de Keita à la finition d'une belle accélération (37').

- Coup franc de Juninho qui oblige Janot à une intervention délicate (65').

La prestation de Lyon

Les Gones se sont livrés avec courage pour s'imposer dans ce derby délicat qui les attendait contre une belle formation stéphanoise. On y retrouve notamment toute la vivacité et la précision de Juninho, auteur d'une incursion décisive au sein de la défense adverse et d'un beau coup franc. De la percussion et de très beaux gestes techniques, à l'image de Benzema décidément intenable et qui se livre à un énorme numéro en seconde période surtout. Très précieux, il s'avère de plus en plus précieux. Mais il ne se hisse pas au niveau de Toulalan, véritable pièce maîtresse de l'organisation du jeu et étonnant de prestance à la récupération. La défense s'est elle aussi bien comportée, avec des efforts notables de Grosso que l'on voyait trop offensif. Clerc marque de son empreinte le couloir droit. Vercoutre tient bon lui aussi sur ses interventions.

La prestation de Saint-Etienne

Les Verts ne sont pas passés à côté de leur derby, en affichant beaucoup de velléités offensives, une très bonne forme physique et de belles qualités individuelles. En tête de liste, on trouve Feindouno, quasiment sur tous les bons coups stéphanois de la première période. Il a mis sous silence Ilan, pourtant volontaire, tout gomme Gomis qui n'a pas arrêté son activité et sachant parfaitement se replacer. Il a toutefois manqué de la précision aux Stéphanois dans le dernier geste et une erreur de relâchement leur coûte très cher, malgré la prestation de Janot. On retient aussi le comportement de Nivaldo devant lui. Les Verts auraient du rapporter un point de ce match.

Homme du match : Toulalan (23 ans) et Feindouno (26 ans)

Ces deux armes maîtresses de chaque camp, méritent d'être honorés de ce titre pour leur apport indiscutable dans la qualité du jeu de leur formation. Toulalan est un artiste en la matière du côté de la récupération entre autre. Feindouno ne laisse personne indifférent sur ses accélérations foudroyantes qui mettent souvent dans le vent la défense adverse.

Parole d'Entraîneur

Alain Perrin (Entraîneur de Lyon) «La première chose intéressante, c'est le résultat. Nous avons su être conquérants. C'est une bonne prestation. Les joueurs ont fait les efforts et en sortent récompensés.»

Note du match 15/20

Du mouvement, de l'enthousiasme, un derby savoureux permettent d'obtenir une mention Bien. Les deux équipes ne se sont pas laissés prendre par la torpeur et ont tout donné ou presque pour ne pas ternir le spectacle.

Lyon se remet en selle avec cette victoire et se hisse au dixième rang (6 Pts). Les Stéphanois perdent un bon point et ils reculent un peu au général, se laissant devancer par les Gones (12e avec 5 Pts)


Ligue 1/J5
Lyon 1-0 Saint-Etienne (0-0)
Stade Gerland
Arbitre : Monsieur Bré
But : Benzema (53’)
Avertissements : Govou (68’)/Tavlaridis (47’), Feindouno (62’), Nivaldo (64’), Perrin (90’)
Les équipes :
Lyon : Vercoutre, Grosso, Squillaci, Bodmer, Clerc, Benzema, Juninho (Fabio Santos, 85’), Kallström, Toulalan, Keita (Réveillère, 82’), Govou (Belhadj, 63’)/Entraîneur : Alain Perrin.
Saint-Etienne : Janot, Varrault, Nivaldo, Tavlaridis, Dabo, Payet (Douala, 61’), Matuidi, Feindouno, Gomis (Nilsson, 59’), Ilan (Guarin-Vasquez, 78’)/Entraîneur : Laurent Roussey.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Neymar (32 ans) est fini pour le foot professionnel ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB