Mercato : le PSG se mêle à la lutte pour Partey !
A la recherche d'un milieu de terrain, le Paris Saint-Germain s'intéresse au Ghanéen Thomas Partey. Un dossier difficile puisque l'Atletico Madrid tente de blinder son joueur également convoité par Arsenal.
Le Paris Saint-Germain pourrait bien se lancer dans une sacrée bataille sur le marché des transferts. Plus précisément du côté de l'Atletico Madrid.
Ce n'est un secret pour personne, Leonardo espère la signature d'un solide milieu de terrain pour épauler les petits gabarits que sont Marco Verratti, Idrissa Gueye ou Ander Herrera.
L'Atletico ne se laisse pas faire
C'est pourquoi le directeur sportif parisien a coché le nom de Thomas Partey (26 ans). Selon les informations récoltées par RMC, le champion de France a supervisé le milieu madrilène à plusieurs reprises. L'occasion de constater que l'international ghanéen n'est pas seulement performant à la récupération. La cible du dirigeant brésilien s'illustre également balle au pied avec d'excellentes sorties de balle.
Son profil correspond au joueur recherché, d'autant que sa clause libératoire à 50 M€ semble abordable. Mais une aussi belle affaire a forcément des obstacles. Pour commencer, l'Atletico souhaite absolument conserver le pilier de Diego Simeone. Le club de la capitale espagnole s'empresse donc de négocier une prolongation de son contrat qui expire en 2023. L'objectif est de doubler son salaire hebdomadaire à 75 000 euros et le montant de sa clause de départ.
Arsenal a de l'avance
Compte tenu de l'interruption de la saison et de ses conséquences financières, on peut penser que les prétendants seront moins emballés à l'idée de miser 100 M€ sur ce transfert. Un prix aussi élevé refroidirait notamment Arsenal, qui possède sûrement une bonne longueur d'avance sur le PSG. En effet, le père de Partey confirmait récemment des contacts entre son fils et les Gunners. Avant le démenti suspect de ses agents. Quoi qu'il en soit, Leonardo devra agir rapidement sur ce dossier.
Selon vous, Thomas Partey serait-il une bonne recrue pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …