OM : André Villas-Boas refuse l'offre de prolongation !
L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, André Villas-Boas, a reçu lundi une offre de prolongation de la part de sa direction. Le technicien portugais s'est rapidement positionné en refusant cette proposition !
«André attend l'offre de prolongation.» Dimanche, l'agent d'André Villas-Boas attendait que les dirigeants de l'Olympique de Marseille passent à l'action après avoir évoqué une possible prolongation de contrat de leur entraîneur pour le convaincre de rester. Celle-ci est bien arrivée entre les mains du coach phocéen.
La Provence a annoncé lundi soir que le technicien portugais avait reçu une offre de prolongation pour une saison, soit jusqu'en juin 2022. Et la réponse n'a pas tardé. D'après le quotidien régional, le coach olympien a décliné la proposition ! Très affecté par le départ du directeur sportif Andoni Zubizarreta, auquel il avait lié son avenir, «AVB» n'a pas réfléchi bien longtemps.
Un départ inévitable ?
Mais l'OM veut-il vraiment conserver son entraîneur ? Malgré les déclarations du président Jacques-Henri Eyraud et du propriétaire Frank McCourt, la question peut se poser. La direction phocéenne lui offrait un contrat aux mêmes conditions salariales que le précédent, alors qu'il aurait pu (ou dû) être récompensé pour la 2e place en Ligue 1 et la qualification en Ligue des Champions.
Si Téléfoot affirmait hier soir que l'entretien avec McCourt, le soutien du vestiaire et l'affection des supporters poussent le coach à la réflexion, ce refus ne va pas rassurer les fans. La question est désormais de savoir ce que va faire la direction. L'OM reviendra-t-il à la charge avec une autre offre ? Ou les dirigeants marseillais se contenteront-ils de ce refus pour faire assumer à leur entraîneur le rôle du coupable dans ce dossier en cas de départ ? En tout cas, l'avenir de Villas-Boas dans la cité phocéenne s'écrit plus que jamais en pointillés.
Pour vous, le départ de Villas-Boas est-il déjà acté ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …