Rennes : l'arrêt de la L1, Aulas, Niang, Camavinga... Holveck durcit le ton
Nommé président de Rennes à la mi-mars, Nicolas Holveck connaît un début de mandat spécial. Entre l'arrêt du championnat de France, les plaintes de Jean-Michel Aulas et les dossiers chauds du mercato, le dirigeant breton a réalisé une mise au point claire.
En quittant Monaco, Nicolas Holveck ne pensait très certainement pas connaître un début de mandat aussi spécial. Nommé président exécutif de Rennes, le 18 mars, l'homme d'affaires doit gérer de nombreux dossiers chauds. Notamment concernant la reprise avortée de la Ligue 1, définitivement stoppée fin avril.
Holveck d'accord avec Aulas, mais...
Interrogé par RTL, Holveck affirme que tous les présidents des clubs de l'élite étaient favorables à un retour sur les terrains. «On est allé un peu vite sur la décision. Tous les clubs étaient partis pour poursuivre. Tout était en place pour la reprise, avec un protocole sanitaire» , a indiqué l'homme de 48 ans, qui a évoqué le cas de Jean-Michel Aulas.
S'il n'est pas contre les propositions du dirigeant de l'Olympique Lyonnais, Holveck n'a pas forcément apprécié l'attitude générale de son homologue rhodanien. «Il n'y a eu aucun échange avec Jean-Michel Aulas. Sur le fond, il a raison. Et personne ne dit le contraire. Mais sur la forme et le discours, on a eu des différends. On ne peut pas contester les décisions qui viennent de là-haut» , a rajouté Holveck.
Holveck retient Niang et Camavinga
L'ex-directeur général de l'ASM a aussi évoqué l'avenir de Mbaye Niang, intéressé par un départ à l'Olympique de Marseille. Sans surprise, la porte a été fermée au buteur sénégalais. «J'ai vu les déclarations de Niang sur Marseille. Je comprends son envie. Mais il est bien à Rennes aussi. On n'a reçu aucune offre, il n'y a aucun contact» , a froidement expliqué le Vosgien.
Une position similaire concernant la pépite Eduardo Camavinga, qui plaît énormément au Real Madrid. «Pour Eduardo Camavinga, le projet est de continuer à progresser au Stade Rennais. La saison prochaine devrait être celle de la consécration à Rennes pour lui» , a soutenu Holveck, qui attend au moins 60 millions d'euros pour son joueur. Quoi qu'il en soit, le président breton a du pain sur la planche !
Que pensez-vous des propos de Nicolas Holveck ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...