Mercato : le PSG songe à sacrifier Gueye
Moins d'un an après sa venue en provenance d'Everton, Idrissa Gueye pourrait déjà faire ses valises. Pas totalement convaincant malgré un début d'aventure très intéressant, le milieu de terrain sénégalais ne sera pas retenu par le Paris Saint-Germain en cas d'offre satisfaisante.
Après avoir recruté définitivement Mauro Icardi pour 55 millions d'euros, bonus compris, et en attendant la venue de deux latéraux, le Paris Saint-Germain va devoir régler la question très épineuse de l'entrejeu.
Secteur faible du club de la capitale depuis de nombreuses saisons, le milieu de terrain pourrait connaître un sérieux chamboulement cet été. Et aussi surprenant que cela puisse paraitre, un joueur pourrait faire ses valises plus tôt que prévu.
Gueye sacrifié ?
En effet, le journaliste spécialisé Abdellah Boulma affirme que Leonardo est déjà prêt à se séparer d'Idrissa Gueye (30 ans). Recruté l'été dernier pour 30 millions d'euros, le Sénégalais n'a pas vraiment convaincu. Malgré des performances initiales de belle facture, le vice-champion d'Afrique est rapidement rentré dans le rang. Entre son manque de préparation en raison de son arrivée tardive suite à la CAN et les nombreux pépins physiques qui l'ont freiné ces derniers mois, l'ancien Lillois a laissé une impression des plus mitigées.
En dépit de ses prestations en dents-de-scie, Gueye garde une belle cote sur le marché des transferts. Et c'est précisément pour cette raison qu'il fait partie des premiers noms en tête de liste pour un départ. D'après Le 10 Sport, Wolverhampton, qui pourrait perdre Ruben Neves, est venu aux renseignements, tout comme José Mourinho, qui désire l'attirer à Tottenham. Des intérêts non-négligeables qui pourraient permettre au directeur sportif parisien de négocier un bon prix afin de récupérer des liquidités importantes.
Faire de la place à Milinkovic-Savic
Estimé entre 25 et 30 millions d'euros, Gueye, dont le souhait initial est de s'imposer à Paris, pourrait être tenté par un retour en Angleterre s'il ne se sent pas désiré. En tout cas, sa possible vente pourrait permettre à Leonardo de boucler son dossier prioritaire, à savoir le recrutement de Sergej Milinkovic-Savic, pour qui la Lazio réclame au moins 80 millions d'euros. Face à la concurrence féroce pour le Serbe, le Brésilien sait que c'est le moment ou jamais de récupérer un des tous meilleurs joueurs de sa génération dans l'entrejeu.
Quel avenir pour Gueye ? Le PSG doit-il s'en séparer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …