Manchester United : De Gea n'y arrive plus...
Incontournable depuis son arrivée en 2011, David De Gea vit une saison très compliquée. Encore fébrile contre Tottenham (1-1), vendredi en Premier League, le gardien de Manchester United a été incendié par la légende vivante des Red Devils, Roy Keane.
On pensait sa Coupe du monde 2018, complètement catastrophique, loin derrière lui. Finalement non. Incontournable depuis son arrivée en 2011 et auteur de miracles durant de nombreuses années, David De Gea (29 ans) n'est plus aussi génial ces derniers mois.
Une chute significative des performances
Si Manchester United, 5e, dispose de la quatrième meilleure défense de Premier League (31 buts encaissés en 30 journées), il ne le doit plus à son gardien. Face à Tottenham (1-1), vendredi, pour son retour sur les terrains après plus de trois mois d'absence, le portier ibérique a une nouvelle fois été fébrile. Sur la frappe gagnante de Steven Bergwijn, l'ancien dernier rempart de l'Atletico Madrid n'a pas eu les mains assez fermes pour repousser la tentative de l'ailier néerlandais malgré un ballon arrivé plein fer, plein centre.
Depuis le début de la saison, c'est la quatrième bourde de De Gea qui coûte un but à son équipe en championnat. C'est autant que Martin Dubravka (Newcastle), avec qui il partage la tête de ce triste classement. En termes de clean-sheet, l'Ibère est aussi loin de ses standards habituels avec seulement 8 matchs sur 30 sans encaisser de but. Une chute des performances débutée la saison passée (7 sur 38), alors qu'il restait sur un 15 sur 34 en 2015-2016, un 14 sur 35 en 2016-2017 et même un 18 sur 37 en 2017-2018.
Keane cartonne De Gea
De quoi provoquer la colère de Roy Keane. Jamais la langue dans sa poche, la légende vivante des Red Devils a cartonné l'homme aux 395 matchs avec le club anglais. «C'est le gardien le plus surcoté que j'ai vu depuis très longtemps. Je suis choqué par ce but. J'ai regardé beaucoup de football durant toutes ces années, mais donner ce genre de choses... J'enrage. Je n'en peux plus de ce gardien» , a lâché l'Irlandais au micro de Sky Sports.
«C'est un gardien établi, un international. Je suis sidéré. Il fallait faire des choses à la mi-temps. À la place d'Ole (Gunnar Solskjaer), j'aurais fait des changements, sorti quelques joueurs... Maguire et De Gea, je ne les laisserais même pas remonter dans le bus, je les laisserais rentrer en taxi à Manchester» , a rajouté l'ancien milieu de terrain, excédé par la performance de De Gea. Un sacré coup de gueule qui atteste de la perte de niveau du jadis meilleur joueur du club.
Que pensez-vous des récentes performances de De Gea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …