Real : face aux polémiques arbitrales, Zidane pousse un coup de gueule !
Agacé par les polémiques arbitrales et les débats concernant un possible favoritisme envers son équipe, l'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane s'est lâché en conférence de presse. Une vraie mise au point.
«Si les arbitres nous favorisent ? Je ne pense pas. Un piège tendu ? J'ai des joueurs intelligents, le plus important est de penser au football.»
Samedi en conférence de presse, l'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane avait répondu calmement aux accusations du défenseur central du FC Barcelone Gerard Piqué, qui estimait que les Merengue étaient avantagés par les arbitres. Dimanche, après le succès face à la Real Sociedad (2-1) en Liga, le technicien français a changé de ton…
Zidane agacé par les polémiques…
En effet, sur cette rencontre de la 30e journée du championnat d'Espagne, trois décisions ont engendré des polémiques. Tout d'abord, le penalty accordé à Vinicius Jr, même si le contact avec Diego Llorente semble réel sur les ralentis. Ensuite, un but a été refusé à Adnan Januzaj en raison d'un hors-jeu de position de l'un de ses coéquipiers. Et enfin, la seconde réalisation des Madrilènes, signée Karim Benzema, a fait l'objet de discussions en raison d'un contrôle de l'épaule du Français.
«Je n'ai pas vu les actions. Mais il y a penalty sur Vinicius et le but de Karim est valable, d'après ce qu'on m'a dit. Je n'entre pas dans la controverse car il y a un arbitre qui s'en charge. Je veux juste penser à notre victoire méritée, a tout d'abord répondu Zidane, avant d'être relancé sur le sujet. Je voudrais parler du football, du match. Du reste je ne peux rien dire.»
Un vrai coup de gueule
Interrogé une troisième fois sur ces actions litigieuses, le technicien tricolore a fini par pousser un gros coup de gueule. «Ça me dérange parce qu'au final, on ne parle que d'une chose : des arbitres, et on dirait qu'on a rien fait sur le terrain. Ce que les gens disent, nous on ne peut pas le contrôler. Nous on gagne sur le terrain et c'est ce qu'on a fait. C'est une victoire méritée», a-t-il insisté sur un ton ferme.
Si la mise au point de Zidane est largement relayée en Espagne, ce match continue de susciter de grands débats. Surtout car il permet au Real de reprendre la tête du classement, à égalité avec le FC Barcelone. En Catalogne, on a du mal à digérer avec les titres «Made in Madrid» et «Leaders de la VAR» pour Mundo Deportivo et Sport, qui déplorent les décisions arbitrales toujours favorables à la Maison Blanche…
Les actions litigieuses de Real Sociedad - Real Madrid en vidéo
|
Les quotidiens catalans ne digèrent pas...
Que pensez-vous des propos de l'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …