Mercato : Depay fait transpirer Aulas
Sous contrat jusqu'en juin 2021, Memphis Depay n'a toujours pas prolongé avec l'Olympique Lyonnais. Une situation qui donne des sueurs froides à Jean-Michel Aulas, peu serein concernant l'attaquant néerlandais.
18 matchs, 14 buts, 2 passes décisives. Avant sa grave blessure au genou gauche, mi-décembre, Memphis Depay (26 ans) enchaînait les prestations de grande qualité avec l'Olympique Lyonnais. Mais alors qu'il se dirigeait vers un forfait pour l'Euro, reporté d'un an, la crise du coronavirus lui a offert un joker.
En effet, le Néerlandais a eu le temps de se remettre parfaitement de ses pépins physiques et retrouvera prochainement la compétition, comme s'il ne s'était quasiment rien passé.
L'arrêt de la L1 a handicapé l'OL
Une bonne nouvelle pour le club rhodanien, diront certains. Pas totalement, finalement. Car l'arrêt du définitif du championnat après seulement 28 journées a empêché l'OL, 7e, de gratter une place européenne, qu'il pourra seulement récupérer en cas de succès contre le Paris Saint-Germain, en finale de la Coupe de la Ligue, ou en remportant la Ligue des Champions, avec un 8e de finale retour à jouer contre la Juventus, après un succès 1-0 à l'aller. Autant dire que la tâche s'annonce sacrément difficile pour Lyon, mais surtout pour son président, Jean-Michel Aulas, qui travaille Depay au corps pour l'inciter à prolonger son contrat, dont l'expiration surviendra dans un an.
Aulas enrage
«Quelle est la tendance pour Memphis ? Il va jouer les finales qui nous attendent» , a d'abord éludé le dirigeant rhodanien dans un entretien accordé au Progrès. «Malheureusement, les transferts internationaux se prolongeront jusqu'au 13 octobre, alors on pourra venir chercher nos joueurs jusque-là ! Les autres championnats, sauf l'Allemagne, vont démarrer tard, et nous comme des inconscients, on débutera le 23 août. J'ai dit qu'on faisait rigoler l'Europe entière, mais on fait surtout pleurer les amateurs de foot, les entrepreneurs qui investissent comme moi» , a regretté Aulas. Reste désormais à savoir si l'Oranje, qui jouit d'une belle cote sur le marché des transferts, sera prêt à faire une fleur à son patron.
Selon vous, Depay va-t-il prolonger à l'OL ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...