Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille : vexé, Rémy explique son départ

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/07/2020 à 18h18
Taille du texte: Email Imprimer

Dans un live Instagram, Loïc Rémy a expliqué pourquoi il a choisi de quitter Lille pour signer à Benevento, en Italie. L'attaquant de 33 ans était pourtant proche de prolonger dans le Nord.

Lille : vexé, Rémy explique son départ
Loïc Rémy a quitté Lille

«Quand j'ai appris que Loïc était susceptible de partir alors que tout semblait prêt pour qu'il reste, j'ai été surpris. Et après dimanche, j'ai ressenti une colère froide.» Interrogé cette semaine sur le départ de Loïc Rémy, l'entraîneur lillois Christophe Galtier n'a pas caché sa colère.

En fin de contrat, l'attaquant de 33 ans a choisi de quitter le LOSC pour s'engager avec le club italien de Benevento, promu en Serie A. Un départ surprise alors qu'une prolongation était attendue dans le Nord. Elle avait même été annoncée par son entraîneur. Mais c'est donc du côté de l'Italie que l'international français a choisi de poursuivre sa carrière.

La phrase fatale...

Dans un live Instagram, Rémy a expliqué sa décision. «J'ai demandé un salaire au club, qui a été rejeté et le club m'a fait une autre proposition qui baissait mon salaire et j'ai accepté une baisse conséquente. Mais en contrepartie, pour le manque à gagner on va dire, je demandais un bonus en cas de qualification en Ligue des Champions» , raconte-t-il dans des propos rapportés par L'Equipe.

Mais c'est une petite phrase lâchée en interne qui a précipité son départ. «Je vais pas citer de nom mais une personne du club a dit à mon agent : "Tu penses qu'à 33 ans il trouvera une meilleure offre ?" Je pense que ça a été l'erreur fatale, même si les renégociations auraient dû redémarrer plus tôt à mon avis et j'aurais accepté sans regarder» , avoue l'ancien joueur de Nice, Lyon ou encore Marseille.

Gérard Lopez a tenté de rattraper le coup

«Quand le club a su que j'allais autre part, le président m'a appelé mais c'était trop tard, poursuit-il. Franchement, au sein du club, ils diront que ça a été mal géré, ça a été un regret de la part de beaucoup de personnes.» Le LOSC pourra en effet nourrir des regrets. Et Galtier aussi, lui qui comptait sur son attaquant expérimenté, auteur de 14 buts cette saison, alors qu'il va vraisemblablement perdre aussi Victor Osimhen.

Que vous inspirent les propos de Rémy ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB