OM : les critiques, sa réponse au clan McCourt, ses ambitions... La nouvelle sortie d'Ajroudi
L'éventuel rachat de l'Olympique de Marseille par Mohamed Ayachi Ajroudi continue de faire couler beaucoup d'encre. Le Franco-Tunisien s'est à nouveau exprimé ce vendredi dans la presse française pour évoquer son projet.
Candidat au rachat de l'Olympique de Marseille, Mohamed Ayachi Ajroudi ne manque pas une occasion de s'exprimer dans les médias ces dernières semaines. Ce vendredi, l'homme d'affaires franco-tunisien a choisi La Provence pour évoquer ses ambitions et répondre aux critiques dont il fait l'objet.
Alors que des doutes sur sa crédibilité circulent régulièrement, Ajroudi assure qu'il «ne veut trahir personne» et fait part de ses soupçons sur les attaques du Qatar. «Quand je parle avec un journaliste qui ne tient pas compte de ce que je lui ai dit, je me dis qu'il se peut que les gens qui s'occupent du football pour le Qatar soient derrière tout ça» , glisse-t-il.
Ajroudi dément une tentative de déstabilisation
L'homme au stetson est également accusé de tentative de déstabilisation par le clan de l'actuel propriétaire Frank McCourt. «Ils ont tort de penser ça, affirme-t-il. On ne veut pas déstabiliser l'OM. C'est notre équipe, on l'adore. On ne peut pas déstabiliser ce club. On peut être un de plus à l'OM, mais jamais une source d'ennui. Les journalistes veulent comprendre nos idées et notre projet. C'est pour ça qu'on parle.» Un peu trop au goût de certains. D'ailleurs, il reconnaît lui-même que la communication n'a pas été parfaite.
«Je ne reproche qu'une chose à notre équipe : avoir parlé un peu tôt, admet-il. Moi-même, ça m'a surpris. J'aurais parlé seulement quand j'aurais fait le chèque. (...) On a commis une faute. C'est fait, il faut avancer.» Pour avancer, il faudrait que McCourt souhaite vendre. Ce qui n'est pas le cas, à entendre le discours officiel. «On a le temps. McCourt ne veut pas vendre, on attend. L'équipe actuelle défend ses intérêts, je la comprends» , explique Ajroudi.
Ajroudi veut «amener des stars»
Évidemment, l'homme d'affaires refuse de «donner des chiffres» sur le prix de l'OM, mais il laisse tout de même entendre que son projet prévoit de grosses dépenses d'argent. «Laissons le temps au temps, 100 millions doivent être injectés dans le club, indique-t-il. Tant mieux si ça permet d'acheter de superbes joueurs qui permettent au club de gagner.» Une somme qui servirait dans un premier temps à combler les déficits : «Exactement. Il faut donc en mettre plus.»
«On a des objectifs et pour les atteindre, il faut mettre les moyens qu'il faut» , explique Ajroudi, qui se dit désireux d'apporter «du bonheur, de la gagne» et «rêve de voir l'OM gagner à nouveau» . En recrutant notamment des grands noms : «On a des spécialistes qui vont définir quel type de recrutement on devrait faire. (...) La feuille de route est bien claire. (...) Il faut amener des stars du football. On veut rêver.» Reste à savoir si ce rêve se transformera en réalité pour lui et les supporters marseillais séduits par son projet.
Que vous inspirent les propos d'Ajroudi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …