Serie A : avec un Ronaldo décisif, la Juve est sacrée championne pour la 9e fois d'affilée !
A deux journées de la fin, la Juventus Turin est sacrée championne d'Italie grâce à sa victoire contre la Sampdoria (2-0) ce dimanche soir. Buteur et impliqué sur le deuxième but, Ronaldo a joué un rôle décisif.
Et de neuf pour la Juventus Turin ! La Vieille Dame a décroché un neuvième titre de champion d'Italie consécutif ce dimanche. Le 36e de son histoire !
Avec la victoire de l'Inter Milan contre le Genoa (3-0) samedi lors de la 36e journée de Serie A, la Juve était dans l'obligation de s'imposer à domicile contre la Sampdoria pour être sacrée dès ce soir. Après avoir laissé passer une balle de match jeudi contre l'Udinese (1-2), les Bianconeri n'ont pas tremblé cette fois-ci en décrochant un succès 2-0.
Ronaldo décisif
La première période n'a pas été simple pour la Juve qui a perdu deux joueurs sur blessures : Danilo (choc à la tête) et Dybala (souci musculaire). Une mauvaise nouvelle pour Maurizio Sarri à douze jours du 8e de finale retour de Ligue des Champions contre Lyon. Le club piémontais a alors dû s'en remettre à l'inévitable Ronaldo. S'il a envoyé un penalty sur la barre en fin de match, le Portugais est décisif puisqu'il est impliqué sur les deux buts de son équipe.
Sur un coup franc joué malicieusement en fin de première mi-temps, Pjanic décalait sur sa gauche pour CR7, dont la frappe du droit venait se loger entre Audero et son poteau (45e+7). Bousculée en début de seconde période, la Juventus a finalement fait le break après l'heure de jeu. Bernardeschi profitait d'une frappe de Ronaldo repoussée par Audero pour pousser le ballon dans le but (67e). Un ouf de soulagement pour la Vieille Dame qui n'avait pas affiché une grande maîtrise depuis son but. Comme trop souvent cette saison.
Une saison difficile
La Juve a perdu 18 points après avoir mené au score dans cet exercice 2019-2020. La faute notamment à une défense poreuse. Avec 38 buts encaissés jusqu'à présent, la Vieille Dame affiche son plus mauvais total depuis la saison 2010-2011 (47 buts pris). La longue absence de Giorgio Chiellini et l'adaptation compliquée de Matthijs de Ligt peuvent être des éléments de réponse. Le manque de maîtrise collective également.
«C'est la saison la plus difficile de l'histoire du football italien» , avait glissé Sarri en conférence de presse samedi pour justifier les difficultés de son équipe. Ce soir, le technicien italien ne boudera donc pas son plaisir avec ce nouveau Scudetto rapporté dans l'armoire à trophées de la Juve. Le premier pour le coach de 61 ans.
Que pensez-vous de la saison de la Juve ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...