PSG-Bayern : défense réorganisée, Kehrer ciblé... Les indices sur la compo bavaroise
Le Bayern Munich a tiré de nombreux enseignements de la demi-finale de Ligue des Champions remportée contre l'Olympique Lyonnais (3-0). Et le technicien bavarois Hansi Flick compte bien s'en servir pour la finale contre le Paris Saint-Germain, dimanche.
La demi-finale de Ligue des Champions entre l'Olympique Lyonnais et le Bayern Munich (0-3) a dressé deux constats en France. Le premier, c'est que la marche était bien trop haute pour les Gones.
Le second, c'est qu'elle pourrait en revanche être à hauteur des Parisiens, qui trembleront sans doute moins que les hommes de Rudi Garcia au moment de tromper Manuel Neuer. Et ça, l'entraîneur bavarois Hansi Flick l'a bien compris.
Flick veut «pouvoir résister à la vitesse de Neymar ou Mbappé»
«Contre Lyon, nous avons manqué d'assise défensive et nous n'avons pas su resserrer les lignes. Nous savons que Paris possède une potentiel offensif exceptionnel, ce qui va sans doute nous conduire à apporter quelques modifications dans notre secteur défensif afin d'être plus équilibrés et de pouvoir mieux résister à la vitesse de Neymar ou Kylian Mbappé», a confirmé Flick dans des propos rapportés par L'Equipe.
D'après le quotidien, cela devrait se traduire par un retour de Benjamin Pavard dans le onze titulaire au poste de latéral droit. Retour qui devrait faire basculer Joshua Kimmich au milieu de terrain, à côté de Leon Goretzka, tandis que Thiago Alcantara prendrait alors place sur le banc contre le PSG. En défense centrale, le suspense reste entier pour Jérôme Boateng, victime de douleurs musculaires et sorti dès la mi-temps contre l'OL. En cas de forfait, Niklas Süle le remplacera.
Coman remplacera Perisic
Au niveau du système, Flick ne dérogera pas à son fidèle 4-2-3-1. Et dans le secteur offensif, un seul homme va faire les frais de sa mauvaise prestation face à Lyon : Ivan Perisic. Rarement dans le bon tempo mercredi, le Croate risque d'aller faire un petit tour sur le banc, et Kinglsey Coman en profitera pour revenir dans le onze titulaire. Auteur de belles entrées en jeu face au Barça et l'OL, l'ailier formé au PSG aura une mission bien précise : rendre fou Thilo Kehrer.
Attendu titulaire au poste de latéral droit côté PSG, Kehrer a été identifié comme le maillon faible de la défense parisienne par Flick. Le technicien allemand compte justement se servir de «la vitesse et des dribbles» de l'ancien Turinois pour pénétrer l'arrière-garde adverse depuis la gauche. L'alchimie entre Coman et son latéral Alphonso Davies a également pesé dans la balance… Thomas Tuchel parviendra-t-il à déjouer les plans de son compatriote ?
La compo probable du Bayern contre le PSG :
Neuer - Pavard, Boateng (ou Süle), Alaba, Davies - Kimmich, Goretzka - Gnabry, Müller, Coman - Lewandowski.
D'après vous, qui va remporter la Ligue des Champions, le PSG ou le Bayern ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…