Barça : Dembélé, ça ne s'arrange pas...
Pour la première fois titulaire sous les ordres de Ronald Koeman, l'ailier du FC Barcelone Ousmane Dembélé a encore déçu contre Getafe (0-1) samedi en Liga. Les observateurs du club catalan ne se font plus d'illusions pour le Français, maintenant considéré comme un vrai flop.
En déboursant 105 M€, plus 42 M€ de bonus, en 2017, le FC Barcelone pensait réaliser un énorme coup avec Ousmane Dembélé.
Mais force est de constater que le Français, recruté pour remplacer Neymar, n'a jamais justifié l'investissement consenti à cause de blessures récurrentes et de prestations irrégulières.
Dembélé a épuisé un joker contre Getafe
Tous ses entraîneurs en Catalogne, d'Ernesto Valverde à Quique Setién, en passant par Ronald Koeman ont misé sur lui, et pensaient pouvoir le faire réussir à Barcelone. Mais aucun n'y est pour le moment parvenu. Le dernier technicien cité, en poste depuis cet été, a par exemple fait débuter le Français contre Getafe (0-1) samedi en Liga pour la première fois depuis sa prise de fonction.
Koeman, qui a milité pour conserver son numéro 11 cet été, espérait notamment que Dembélé apporte sa vitesse et de la profondeur contre la formation madrilène. Au final, le champion du monde a échoué dans sa mission et a même cédé sa place à Ansu Fati dès la 62e minute. «Dembélé va bien. C'est vrai qu'en première mi-temps il a eu beaucoup de pertes de balle mais cela fait aussi partie de sa façon de jouer. Je lui ai dit de jouer plus ouvert et les minutes qu'il a jouées en seconde période étaient mieux», a pourtant assuré l'entraîneur catalan ce lundi en conférence de presse.
Les observateurs n'attendent rien du Français
Toujours est-il que selon certains observateurs, Dembélé a connu le raté de trop. Ceux-là n'ont plus d'autres choix que de catégoriser le natif de Vernon au rang de flop. Ce lundi, le journal espagnol El País tente d'expliquer ce transfert manqué et révèle qu'à l'époque, l'ancien coéquipier de Dembélé au Borussia Dortmund, Marc Bartra, avait déconseillé aux Blaugrana de recruter le talent tricolore.
Sans en préciser les raisons, le quotidien explique que le défenseur central formé au Barça et maintenant joueur du Betis Séville avait donné un avis plutôt négatif sur le Français. Chacun s'en fera sa propre interprétation, en tout cas Dembélé doit vite se ressaisir, car les jokers ne lui seront pas éternels avec les Blaugrana…
Ousmane Dembélé a-t-il un avenir au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …