Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : la situation de Tuchel, l'avenir de Mbappé et Neymar... Leonardo sort du silence

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/11/2020 à 12h59
Taille du texte: Email Imprimer

A l'occasion d'un direct sur les réseaux sociaux, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, s'est prononcé sur la situation de l'entraîneur Thomas Tuchel, fragilisé, ainsi que sur l'avenir de Kylian Mbappé et Neymar.

PSG : la situation de Tuchel, l'avenir de Mbappé et Neymar... Leonardo sort du silence
Leonardo tente de ramener de la sérénité au PSG.

Alors que le Paris Saint-Germain traverse un début de saison agité avec déjà deux défaites en Ligue des Champions et un entraîneur Thomas Tuchel fortement fragilisé, la prise de parole du directeur sportif parisien Leonardo était très attendue ce mardi.

A l'occasion d'un direct organisé par le club sur les réseaux sociaux, le Brésilien a abordé tous les dossiers chauds du moment, à commencer par la situation de Tuchel. Malgré les relations froides entre les deux hommes, le dirigeant a fait front derrière le coach, sous contrat jusqu'en juin prochain.

La mise au point sur Tuchel

«On n'a jamais pensé à changer Tuchel, on n'a jamais appelé personne. Après, il y a des gens qui parlent, beaucoup de personne veulent venir, mais le club n'a jamais mis sur la table un autre entraîneur pour remplacer Tuchel. Là, c'est le moment de se concentrer sur l'objectif. On a pleins de petits problèmes et là c'est le moment de concentrer tout le monde sur ça», a plaidé Leonardo avant de réaliser un aveu assez franc sur ses relations avec l'Allemand.

«On doit soutenir le coach et aussi dire les choses. Avec Tuchel, on a eu une discussion et on a dit qu'on n'avait pas aimé sa sortie médiatique (sur le mercato, ndlr). On a parlé et maintenant la discussion est claire pour tout le monde. Après il y a des discussions normales, on discute tout le temps par rapport à qui joue... De temps en temps elle est un peu plus chaude», a admis l'ancien milieu de terrain. Parmi ces débats, figure évidemment le positionnement du milieu défensif Danilo Pereira en charnière centrale et du défenseur central Marquinhos un cran plus haut. Alors que beaucoup interprètent ces choix comme un pied de nez adressé à Leonardo, le principal intéressé a clairement affiché son désaccord avec son coach, sans chercher à polémiquer pour autant.

Leonardo veut éloigner Mbappé du Real…

«C'est clair que Marquinhos est un défenseur central et Danilo un milieu défensif, tout le monde le sait, Tuchel aussi. Après, il y a des choix. (…) Nous, on avait l'idée de prendre un milieu défensif. Marquinhos, depuis qu'il est arrivé en 2013, c'est le nouveau Thiago Silva. C'était l'idée qu'il soit le successeur. Après si le coach choisit une chose ou l'autre...», a glissé le Parisien, avant d'aborder le gros dossier des prochains mois : la situation de Kylian Mbappé, sous contrat jusqu'en juin 2022 et qui sera certainement vendu au terme de la saison en l'absence de prolongation. Alors que le nom du Tricolore circule avec insistance du côté du Real Madrid, Leonardo tente de le persuader que le PSG représente un meilleur parti.

«Il y a beaucoup de communication. Et dans les équipes espagnoles, il y a beaucoup de politiques, d'effet d'annonce», a d'abord dédramatisé le dirigeant. «Nous, on parle directement avec Kylian, c'est ça la vérité de la négo. La vérité, c'est que le PSG est dans un moment compliqué, mais ce sera l'équipe des cinq prochaines années qui sera dans le coup. Il y a des équipes qui ont fait un cycle très important et qui commencent à avoir du mal. On a des joueurs jeunes mais très expérimentés», a mis en avant le Sud-Américain tout en reconnaissant que la crise sanitaire a provoqué une situation financière plus «difficile» qui complique les choses.

… et annonce d'autres discussions

L'ancien Milanais a ensuite fait le point sur l'avenir de l'autre star, Neymar, lui aussi sous contrat jusqu'en 2022. «On commence à parler. Il y a le timing... Aujourd'hui, les gens ne peuvent même pas se déplacer. L'idée de renouveler existe. On démarre... On arrive à un moment d'avoir des idées plus claires par rapport à ça», a conclu un Leonardo optimiste et qui a également annoncé être en discussions pour prolonger Juan Bernat, Julian Draxler et Angel Di Maria qui seront tous libres en fin de saison.

Que pensez-vous de la prise de parole de Leonardo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Didier Deschamps doit-il retirer le brassard de capitaine de l'équipe de France à Kylian Mbappé ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB