Mercato : Arsenal a identifié le remplaçant d'Özil
Afin de prendre la succession de Mesut Özil, mis au placard et sur le départ en fin de saison, Arsenal veut récupérer Christian Eriksen. En difficulté du côté de l'Inter Milan, le milieu offensif danois, qui a passé une majeure partie de sa carrière à Tottenham, pourrait céder aux sirènes des Gunners.
Mesut Özil et Arsenal, l'histoire d'amour va mal se finir. Plus apparu depuis le début du mois de mars, le milieu offensif allemand ne devrait plus jouer pour le club anglais. Sa mise à l'écart des listes de Premier League et de Ligue Europa, en réponse à sa volonté d'honorer son contrat, qui expire en juin prochain, ne trompe pas. Du coup, les dirigeants des Gunners sont déjà au travail pour lui trouver un remplaçant. Et celui-ci est déjà tout trouvé.
Eriksen et l'Inter, un mariage raté
Selon ESPN, Arsenal a coché le nom de Christian Eriksen (28 ans). Un joueur bien connu à Londres puisque le Danois a passé six saisons et demi chez l'ennemi juré, Tottenham. Sauf que depuis son passage chez les Spurs, de l'eau a coulé sous les ponts. Et pour cause, le Nordique n'est plus que l'ombre de lui-même suite à son départ, en janvier dernier, pour l'Inter Milan, où il n'a pas du tout convaincu. Absent des plans d'Antonio Conte, qui ne lui laisse que des miettes, le meneur de jeu désire absolument s'en aller pour arriver avec la confiance au maximum, en juin prochain, à l'Euro.
Un transfert à 13 M€
Afin d'enrôler Eriksen, Arsenal n'aura pas à réaliser un effort financier insurmontable. Car le club italien n'est pas très gourmand pour ouvrir la porte à son joueur, dont le prix de départ a été fixé à 13 millions d'euros. Une somme dérisoire pour la formation londonienne, qui n'aura aucun mal à répondre aux exigences milanaises. Quant au salaire du Scandinave, estimé à 7,5 millions d'euros net par an, il ne devrait pas non plus poser problème. Pour tenter de faire oublier Özil, cette option semble en tout cas la plus audacieuse pour Mikel Arteta.
Eriksen, un bon choix pour Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …