Tirage Ligue Europa : l'Ajax pour Lille, le programme complet des 16es !
Pour la suite de son aventure européenne, Lille a hérité d'un tirage difficile avec un 16e de finale de Ligue Europa contre l'Ajax Amsterdam. Une belle affiche pour le LOSC, qui va donc défier un club reversé de la Ligue des Champions.
Après le Paris Saint-Germain, qui va affronter le FC Barcelone lors des 8es de finale de la Ligue des Champions, c'était au tour de Lille de connaître le nom de son adversaire à l'occasion du tirage au sort des 16es de finale de la Ligue Europa : l'Ajax Amsterdam.
En terminant à la 2e place du Groupe H, le club nordiste avait de grandes chances d'hériter d'un gros morceau et n'a donc pas été épargné avec la formation néerlandaise, reversée de la Ligue des Champions.
Une belle affiche pour Lille
Alors que l'entraîneur du LOSC Christophe Galtier rêvait de défier Arsenal, le technicien français n'a pas été entendu, mais va tout de même avoir le droit à une belle affiche. L'an dernier, Lille et l'Ajax se sont d'ailleurs déjà croisés sur la scène européenne avec deux matchs remportés par les Néerlandais lors de la phase de groupes de la Ligue des Champions (3-0 et 2-0). Depuis, les Amstellodamois ont perdu des joueurs importants (Hakim Ziyech, Donny van de Beek), mais peuvent encore compter sur de nombreux talents.
Leader de l'Eredivisie avec 30 points en 12 journées, l'Ajax n'avait d'ailleurs pas été loin de se qualifier pour les 8es de finale de la C1, mais a perdu un match déterminant contre l'Atalanta Bergame (0-1). Autant dire qu'il s'agira d'un véritable défi pour Lille. Mais l'actuel leader de la Ligue 1 a également des armes à faire valoir et n'a aucun complexe à réaliser sur cette confrontation.
Un joli Real Sociedad - Manchester United !
Dans les autres rencontres des 16es de finale de la C3, on notera un duel très intéressant entre la Real Sociedad et Manchester United. Auteur d'un bon début de saison avec une première place provisoire en Liga, le club espagnol ne représente pas un tirage facile pour les Red Devils. D'ailleurs, un autre club anglais, Arsenal, n'a pas été épargné avec une opposition à venir contre Benfica. Rendez-vous les 18 et 25 février prochains !
Le programme des 16es de finale :
Match 1 : Wolfsberger - Tottenham
Match 2 : Dynamo Kiev - Bruges
Match 3 : Real Sociedad - Manchester United
Match 4 : Benfica - Arsenal
Match 5 : Étoile rouge de Belgrade - AC Milan
Match 6 : Anvers - Glasgow Rangers
Match 7 : Slavia Prague - Leicester
Match 8 : RB Salzbourg - Villarreal
Match 9 : Braga - AS Roma
Match 10 : Krasnodar - Dinamo Zagreb
Match 11 : Young Boys de Berne - Bayer Leverkusen
Match 12 : Molde - Hoffenheim
Match 13 : Grenade - Naples
Match 14 : Maccabi Tel-Aviv - Shakhtar Donetsk
Match 15 : LILLE - Ajax Amsterdam
Match 16 : Olympiakos - PSV Eindhoven
N'hésitez pas à réagir et débattre sur le tirage au sort dans l'espace «Publiez un commentaire» ...