Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : Coman écrase tout sur son passage

Par Youcef Touaitia - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 17/12/2020 à 22h22
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Relativement épargné par les blessures, Kingsley Coman évolue à un niveau exceptionnel depuis le début de la saison. Alors que l'arrivée de Leroy Sané au Bayern Munich aurait pu le pousser sur le banc, l'ailier français enchaîne les performances monstrueuses avec le club allemand.

Bayern : Coman écrase tout sur son passage
Coman brille avec le Bayern.

Kingsley Coman (24 ans) est entré dans une nouvelle dimension depuis le dimanche 23 août 2020. Unique buteur de la finale de la Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain (1-0), l'ailier français s'est fait une place de choix dans le coeur des supporters du Bayern Munich. Et visiblement, le Tricolore ne souhaite vraiment pas en changer.

Coman ultra-décisif

En effet, le Bleu est monstrueux depuis le début de la saison. Relativement épargné par les blessures, puisqu'il n'a manqué que trois matchs, dont deux à cause de la quatorzaine imposée durant cette crise du Covid-19, Coman joue son meilleur football. Et pourtant, ce n'était pas gagné après la signature de Leroy Sané en provenance de Manchester City. Mais la venue de l'ailier allemand a poussé l'ancien Parisien à se surpasser pour proposer des prestations époustouflantes semaine après semaine. La preuve en chiffres.

En 38 matchs, la saison passée, Coman a marqué 8 buts et délivré 7 passes décisives. Depuis le début de l'exercice, le Bavarois compile 5 buts et 9 passes décisives en seulement 14 sorties. Et toujours dans des matchs importants : 2 buts et une offrande contre l'Atletico Madrid (4-0), le but de l'égalisation contre le Werder (1-1), 3 passes décisives face au RB Leipzig (3-3)... Mieux encore, il a été décisif à chacune de ses 6 dernières rencontres en étant systématiquement le détonateur pour sortir le Bayern d'un mauvais pas.

Une palette plus complète

Car ces dernières semaines, l'ogre munichois marque un peu le pas avec 3 nuls en 5 matchs. Si les principaux cadres tirent la langue, ce n'est pas le cas de Coman. En plus de ses chiffres impressionnants, le Francilien a su faire évoluer son jeu en se montrant beaucoup plus tueur dans tout ce qu'il entreprend. Courses incessantes dans le dos des défenseurs, gros volume de jeu, diversification de ses dribbles et des passes, la palette du Bavarois s'est épaissie. S'il continue sur ce rythme et s'il est épargné par les blessures, Coman sera un des atouts majeurs de l'équipe de France lors du prochain Euro.

Que pensez-vous du niveau actuel de Coman avec le Bayern ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que l'OM (2e, 33 pts à 7 points du PSG) peut jouer le titre ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB