Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : pas encore nommé, Pochettino fait déjà l'unanimité !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/12/2020 à 11h33
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Avec le licenciement prévu de Thomas Tuchel au Paris Saint-Germain, l'entraîneur Mauricio Pochettino se retrouve désormais attendu pour lui succéder à la tête du club de la capitale. Et l'arrivée de l'Argentin suscite des réactions très positives.

PSG : pas encore nommé, Pochettino fait déjà l'unanimité !
Mauricio Pochettino, un choix qui plaît pour le PSG.

Le Paris Saint-Germain ne pouvait pas attendre. Déçu et agacé par Thomas Tuchel, le club de la capitale a pris la décision de licencier l'Allemand. Et surtout, les dirigeants parisiens redoutaient de se faire griller leur priorité pour le remplacer : Mauricio Pochettino.

En effet, le quotidien L'Equipe a assuré que l'Argentin était le choix numéro 1 de Doha, qui n'a donc pas souhaité prendre le risque d'attendre l'été prochain pour le nommer. Si le PSG n'a pas encore officialisé sa nomination, la future arrivée de l'homme de 48 ans suscite déjà des réactions très positives.

Luis Fernandez sous le charme

En effet, l'ancien coach de Tottenham débarque à la tête du champion de France en titre avec une excellente réputation. Ancien joueur du PSG, Pochettino va rapidement faire l'unanimité selon son ex-entraîneur Luis Fernandez. «Il connaît la maison, il connaît le club. Il rassemble. Les joueurs vont l'aimer. Il a ce côté humain, cette approche, cet échange pour les mettre dans les meilleures dispositions pour qu'ils puissent s'exprimer», a-t-il assuré pour France Football.

«Il aime beaucoup le PSG, il me l'a toujours dit. Son passage au club a été quelque chose qu'il a apprécié. Il a apprécié les supporters et les supporters lui ont témoigné aussi cette affection. Il y a une bonne connexion. Pochettino, c'est un style où il réussit à mélanger tout ce que l'on aime quand on est joueur de football. Quand on a un entraîneur comme Mauricio, on a envie de se battre pour lui, on a envie de jouer pour lui, on a envie de faire des choses pour lui», a continué Fernandez.

Sorin valide !

Autre ancien de la maison PSG, Juan Pablo Sorin a également validé la probable nomination de son compatriote. «Pochettino au PSG ? Je l'espère ! Sentiment d'appartenance authentique, style de jeu clair, personnalité, relation humaine avec les joueurs... Et le rêve de gagner la Ligue des Champions qui était si proche cette année», a commenté l'ex-latéral gauche sur le réseau social Twitter. En attendant la signature de son contrat avec Paris jusqu'en juin 2023, Pochettino séduit déjà son monde.

Que pensez-vous de la nomination attendue de Mauricio Pochettino au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Didier Deschamps doit-il retirer le brassard de capitaine de l'équipe de France à Kylian Mbappé ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB