Mercato : Bale n'a pas convaincu Mourinho
Prêté sans option d'achat par le Real Madrid, Gareth Bale ne convainc pas à Tottenham. Utilisé avec parcimonie, l'ailier gallois ne devrait pas recevoir de proposition pour prolonger son aventure chez les Spurs au-delà de l'exercice actuel.
«C'est bon d'être dans un lieu où on m'aime. Je me sens aimé. Je suis en train de récupérer ma forme physique et je veux jouer à nouveau, ce qui rend heureux tous les footballeurs. Je sens que je suis au bon endroit en ce moment.»
En novembre dernier, Gareth Bale (31 ans) faisait part de sa joie de retrouver son ancien club, Tottenham, où il est prêté sans option d'achat jusqu'à la fin de la saison par le Real Madrid. Un enthousiasme qui pourrait ne pas durer.
Des blessures encombrantes
En effet, l'aventure de l'ailier gallois chez les Spurs devrait s'arrêter le 30 juin, affirme le média Sport. Et sans surprise, c'est la fragilité de son organisme qui a fini par lasser José Mourinho. Malgré sa joie de récupérer un joueur au talent indéniable, le manager portugais se montre agacé par ses blessures récurrentes qui l'empêchent d'enchaîner les matchs.
Arrivé blessé à un genou, Bale n'a commencé sa saison que tardivement contre West Ham (3-3), le 18 octobre. Depuis, le Dragon a connu d'autres pépins physiques. Le dernier en date, une blessure au mollet, une partie de son corps qui le gêne énormément depuis des années, qui l'a privé des trois derniers matchs des Spurs. Et pour l'instant, la date de son retour n'a pas encore été fixée...
Un rendement insuffisant
Sur le terrain, Bale n'apporte pas non plus des garanties. Apparu à seulement 11 reprises (599 minutes) depuis son retour à Londres, le joueur formé à Southampton n'a marqué que trois petits buts, dont un penalty. Un rendement insuffisant lorsqu'on voit ce qu'Harry Kane (17 buts et 14 passes décisives) et Heung-min Son (16 buts et 8 passes décisives) proposent depuis le début de l'exercice.
Alors qu'il espérait beaucoup de ce prêt afin de prendre sa revanche sur ses détracteurs, très nombreux à Madrid, le quadruple champion d'Europe ne devra pas se laisser abattre pour tenter de faire mieux dans les semaines à venir. Si son avenir pourrait ne plus passer par Tottenham, le Britannique a encore les moyens de convaincre d'autres formations de compter sur lui.
Que pensez-vous des performances de Gareth Bale à Tottenham ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...