Inter-Milan : comment Ibrahimovic a fait dégoupiller Lukaku
A l'occasion du derby de Milan remporté par l'Inter (2-1), mardi en Coupe d'Italie, une altercation a éclaté avant la pause entre Zlatan Ibrahimovic et Romelu Lukaku. Des mots forts de l'attaquant suédois ont rendu complètement fou son ancien partenaire à Manchester United.
Un derby de Milan chaud bouillant ! A l'occasion des quarts de finale de la Coupe d'Italie, l'Inter a pris le dessus sur le Milan AC (2-1), mardi. Un choc des titans entre les deux premiers de Serie A qui a failli dégénérer avant la pause. Alors que les Rossoneri menaient 1-0 grâce à l'inévitable Zlatan Ibrahimovic, la partie est montée en température. Et l'attaquant suédois y est pour beaucoup.
Ibrahimovic provoque, Lukaku dégoupille
Après une petite brouille entre Romelu Lukaku et Alessio Romagnoli, l'ancien buteur du Paris Saint-Germain est venu défendre son capitaine. Une intervention accompagnée de mots durs à l'encontre de son ex-partenaire à Manchester United, qui n'a pas voulu baisser les yeux. «Appelle ta mère et allez faire vos rites vaudou de merde, petit âne» , a lancé le Scandinave au Belge. Une phrase qu'Ibrahimovic a répétée à plusieurs reprises alors que les deux joueurs se sont mis tête contre tête.
Déstabilisé par les provocations de son aîné, Lukaku, hors de lui, a fini par craquer. «Je t'emmerde, toi et ta femme. On parle de ta mère ? C'est une p****. Tu veux parler de ma mère sale fils de **** ? Je te tire une balle dans la tête» , a répondu le Nerazzurro en italien, anglais et français. Si Lukaku a été retenu par ses partenaires, Ibrahimovic n'a pas non plus baissé les yeux en disant à son adversaire de le retrouver dans les vestiaires pour en découdre.
Ibrahimovic et la référence aux propos de Moshiri
Mais alors, pourquoi un tel craquage de Lukaku ? Pour le comprendre, il faut remonter à janvier 2017. Alors qu'il évoluait à Everton, l'avant-centre de l'Inter se retrouvait entre Manchester United et Chelsea. D'après l'actionnaire majoritaire des Toffees, Farhad Moshiri, le joueur de 27 ans, à qui une énorme prolongation a été proposée pour prolonger l'aventure à Goodison Park, aurait fait usage de la magie pour faire son futur choix.
«Romelu a appelé sa mère et a dit qu'elle était en pèlerinage en Afrique, qu'elle avait vu une sorte de vaudou qui disait qu'il devait signer en faveur de Chelsea» , avait expliqué l'homme d'affaires, il y a quatre ans. «Que pouvez-vous faire ? Son cerveau était parti» , rajoutait-il. Une provocation qui n'a finalement pas du d'incidence pour Lukaku, buteur sur penalty après la pause alors qu'Ibrahimovic a été expulsé pour un second carton jaune très sévère. A priori, l'affaire ne devrait pas aller plus loin. A moins que la Ligue italienne ne s'en mêle.
VIDEO : c'était chaud entre Lukaku et Ibrahimovic
|
Que pensez-vous de cette altercation entre Ibrahimovic et Lukaku ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …