Equipe de France : entre Zidane et les Bleus, l'histoire semble inéluctable
Candidat à sa propre succession lors des élections présidentielles de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët a évoqué la piste Zinédine Zidane pour prendre la suite, un jour, de Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France. De son côté, l'entraîneur du Real Madrid s'est montré ouvert à cette possibilité.
Avec un contrat jusqu'en décembre 2022, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, sauf catastrophe, va diriger les Bleus à l'occasion des deux prochaines compétitions majeures : l'Euro en 2021 et la Coupe du monde en 2022.
Pour la suite, l'avenir du technicien tricolore, nommé à la tête de la sélection en 2012, reste flou et conditionné bien évidemment à ses résultats.
Le Graët pense à Zidane, qui ouvre la porte
Actuellement à la tête de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët fait campagne dans le cadre des élections à venir. Et pour l'après-Deschamps, le dirigeant pense ouvertement à Zinédine Zidane. «On a de très bons rapports avec Zidane. À titre personnel, au moins», a fait savoir le patron de la FFF au micro de la radio RTL.
«Si Didier arrêtait et si je suis encore en place, la première personne que je verrais, c'est Zidane», a-t-il continué. De son côté, l'entraîneur du Real Madrid peut-il être séduit par cette opportunité ? Présent en conférence de presse ce samedi, Zidane a clairement laissé la porte ouverte. «Avec Le Graët, on se connait depuis 1998, quand il était à la Ligue. On a toujours eu une bonne relation. L'équipe de France, ça peut être un objectif plus tard. Je l'ai déjà dit il y a 10 ans, quand j'ai commencé à entraîner. Ça peut être une possibilité un jour», a reconnu le coach de la Maison Blanche.
Le timing va compter…
Pour autant, Zidane a refusé de se projeter. Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec le Real, le Tricolore sait que le timing de la succession de DD va beaucoup compter. «Aujourd'hui, je suis ici. C'est une question d'opportunité. Cela fait près de 20 ans que je suis au Real Madrid, le club m'a donné l'opportunité d'entraîner cette grande équipe. C'est quelque chose qui me passionne, qui me plaît. Je suis concentré sur ce qu'il se passe ici pour l'instant. On verra bien pour le futur», a-t-il terminé. Entre Zidane et la France, le rendez-vous semble tout de même pris !
Que pensez-vous de l'arrivée possible de Zinédine Zidane à la tête de l'équipe de France à l'avenir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …