Bordeaux : ambiance moyenne et joueurs démotivés... Koscielny pousse un gros coup de gueule et appelle à faire le ménage !
Laurent Koscielny a distillé quelques tacles en conférence de presse ce jeudi. Le défenseur central bordelais pointe du doigt l'attitude de plusieurs joueurs au sein du vestiaire et souhaite un ménage dans l'effectif l'été prochain.
Les Girondins de Bordeaux sont dans le creux de la vague. Onzième de Ligue 1 après 26 journées, le club aquitain reste sur quatre défaites et un nul en championnat. C'est clair, Bordeaux va mal. Laurent Koscielny a donc profité de son passage en conférence de presse ce jeudi pour pousser un gros coup de gueule.
L. Koscielny - «j'ai du mal avec certains joueurs»
Le capitaine bordelais a évoqué avec franchise la situation du club. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le défenseur bordelais ne s'est pas montré tendre avec certains coéquipiers, dont il souligne le manque d'envie. «L'ambiance est moyenne, très moyenne, il faut être réaliste. Certains sont en fin de contrat, et d'autres ont envie de partir. Il faut rester avec ceux qui ont envie de se battre et de progresser» , a lancé l'ancien Gunner.
Avant d'évoquer un certain mal-être dans le vestiaire : «Quand il y a autant de joueurs qui ne te donnent pas envie de travailler, ni de progresser, c'est difficile d'avoir des résultats. C'est pour ça que je peux être méchant dans mes paroles. (...) J'ai du mal avec certains joueurs, car pour moi ça passe par le travail. On m'a inculqué des valeurs qui sont importantes dans la vie et dans le foot. Je n'ai pas eu la même éducation.»
Une fin de cycle
Agacé, le natif de Tulle appelle sa direction à faire le ménage dans l'effectif l'été prochain. «A un moment donné, il faut aller sur le terrain avec des mecs en qui tu as confiance et qui sont dans le même état d'esprit que toi. Le coach fera son équipe. Il y a trois mois très importants pour prendre des points le plus vite possible pour assurer le maintien, puis tourner la page de cette saison et faire certainement un peu le ménage» , a lâché l'ancien international français, qui parle d'une «fin de cycle» .
Enfin, Koscielny a aussi été interrogé sur le recadrage d'Hatem Ben Arfa, auquel il a reproché son attitude après le nul contre Marseille (0-0). «J'ai dit ce qu'il fallait dire, a répondu le joueur de 35 ans. Si le message n'est pas passé ou que tu n'as pas envie de l'écouter, c'est comme ça. Je me battrai avec les gens qui ont envie d'aller le plus loin possible avec ce groupe.» C'est dit...
Que vous inspirent les propos de Koscielny ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …