OM : vente, ambitions, supporters... McCourt envoie un message après le remplacement d'Eyraud !
Frank McCourt s'est adressé aux supporters de l'Olympique de Marseille au lendemain du changement opéré à la tête du club. Le propriétaire de l'OM réaffirme son intention de rester et affiche ses ambitions.
Ça bouge à l'Olympique de Marseille ! Vendredi soir, le club phocéen a surpris tout le monde en annonçant la nomination de Pablo Longoria au poste de président, à la place de Jacques-Henri Eyraud. Une annonce qui a fait passer au second plan l'arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc.
F. McCourt - «l'OM n'est pas à vendre»
Il faut dire que si le recrutement de l'entraîneur argentin était attendu depuis plusieurs jours, ce chamboulement à la tête du club a provoqué un véritable tremblement de terre. Avec cette décision, Frank McCourt veut impulser une nouvelle dynamique à son projet. Car le propriétaire américain n'a pas l'intention de vendre l'OM, comme il l'a réaffirmé dans une lettre ouverte aux supporters publiée dans La Provence ce samedi.
«Je m'engage et je l'affirme : l'OM n'est pas à vendre, et il ne l'a jamais été, ni hier, ni aujourd'hui» a écrit le Bostonien, qui n'a pas renoncé à ses ambitions sportives. «Je veux conduire le club vers le succès qu'il mérite, avec la vision d'un OM champion» , affirme-t-il. «Le meilleur de l'OM c'est le travail, la persévérance et le succès envers et contre tout» , poursuit McCourt, déterminé à montrer «au monde ce que signifie être un club d'élite du football, fort des meilleurs supporters» .
Longoria doit «remettre le football au coeur de l'OM»
Exit donc Eyraud, qui avait réussi à devenir l'un des présidents les plus détestés de l'histoire de l'OM. McCourt a choisi de le remplacer par un Longoria très apprécié pour son travail dans le recrutement depuis son arrivée l'été dernier. «C'est une certitude, le meilleur de l'OM, ce n'est pas la violence» , gronde l'Américain, qui annonçait vendredi dans le communiqué du club vouloir «remettre le football au coeur de l'OM» avec ces profonds changements.
McCourt va d'ailleurs faire le déplacement à Marseille pour «faire connaître [sa] vision de l'avenir directement auprès des supporters, notamment en ce qui concerne les projets de développement et d'investissement pour les prochaines générations» , annonçait-il la veille dans le communiqué du club. «Moi je suis avec ceux qui croient en Marseille et en l'OM. (....) Le moteur de l'OM, c'est la passion de tous ses fans» , ajoute le Bostonien ce samedi. L'opération réconciliation a débuté.
Que vous inspirent les changements à l'OM et les propos de McCourt ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …