Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Navas, l'ange gardien parisien a fait des miracles

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 11/03/2021 à 09h03
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Auteur d'une performance XXL, le gardien du Paris Saint-Germain Keylor Navas a sauvé, à plusieurs reprises, son équipe face au FC Barcelone (1-1) mercredi lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Grâce à lui, le PSG a pu se qualifier en ne gaspillant pas l'avance acquise à l'aller (4-1).

PSG : Navas, l'ange gardien parisien a fait des miracles
Keylor Navas a été superbe pour le PSG.

Après une large victoire (4-1) à l'aller, le Paris Saint-Germain était en excellente position pour négocier le 8e de finale retour de la Ligue des Champions face au FC Barcelone avec sérénité. Mais mercredi, le champion de France en titre a bien tremblé...

Et heureusement, un homme a été particulièrement rassurant pour éviter au PSG de douter très sérieusement : Keylor Navas. Nommé homme du match et noté 9/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le Costaricien a été le héros parisien sur ce nul (1-1).

Navas a dégoûté le Barça !

Lors de la première période très difficile du PSG, Navas a subi de très nombreuses vagues de la part des Blaugrana. Très souvent confronté à Ousmane Dembélé, l'ancien portier du Real Madrid a affiché une énorme solidité en remportant tous ses duels. Seulement surpris par la frappe exceptionnelle de Lionel Messi à la 37e minute, le Parisien a ensuite pris sa revanche sur l'Argentin en détournant un penalty très important juste avant la pause. Et jusqu'au bout, avec au total 9 arrêts, le joueur de 34 ans a dégoûté le Barça.

«C'est très bien, je suis vraiment heureux et reconnaissant envers dieu. Ce match a été difficile, on avait envie de jouer et de faire une grosse rencontre, on profite de ce nul. Sur le penalty, c'est toujours difficile, surtout face à Messi, mais j'étais concentré et j'ai pu faire l'arrêt. J'ai une grande joie. Ce penalty, c'est pour Sergio Rico (qui a perdu son père, ndlr) et sa famille, qui traversent des moments difficiles, je suis très content», a savouré Navas, classe en plus avec son coéquipier, pour RMC Sport.

Une performance saluée

Bien évidemment, avec une telle copie, le Sud-Américain a tout simplement confirmé son importante au PSG. Sur la scène européenne, il n'a jamais déçu depuis son arrivée en 2019 contre un chèque de 15 millions d'euros. Au contraire, le gardien s'est imposé comme l'un des points forts de Paris. «Le Barça a joué de manière incroyable. Je ne l'aurais jamais imaginé. Mais j'ai été déçu par le PSG après la prestation du match aller. S'il est qualifié en quarts, il le doit à son gardien : Keylor Navas», a estimé l'ancien coach de la Juventus Turin Fabio Capello pour Sky Italia.

De son côté, l'entraîneur francilien Mauricio Pochettino a même placé son gardien parmi les meilleurs du monde à son poste. «Keylor a réalisé un match énorme. On peut dire que ses actions démontrent sa qualité, il prouve tout simplement qu'il est au top niveau mondial. Et je crois qu'on l'a bien vu ce mercredi», a apprécié l'Argentin. Difficile de le contredire après cette nouvelle prestation !

Que pensez-vous des performances de Keylor Navas au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Didier Deschamps doit-il retirer le brassard de capitaine de l'équipe de France à Kylian Mbappé ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB