PSG : Florenzi positif au Covid-19, encore un coup dur avant le Bayern !
Après le test positif de Marco Verratti, le latéral droit du Paris Saint-Germain Alessandro Florenzi a été également testé positif au Covid-19. Le défenseur prêté par l'AS Roma est ainsi forfait pour le quart de finale aller de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich mercredi.
Nouveau coup dur pour le Paris Saint-Germain à l'approche du quart de finale aller de la Ligue des Champions face au Bayern Munich mercredi ! Déjà privé de Leandro Paredes, suspendu, mais aussi de Marco Verratti, testé positif au Covid-19, le champion de France en titre va devoir composer sans Alessandro Florenzi.
Cas contact de Verratti et placé à l'isolement depuis plusieurs jours, le latéral droit prêté par l'AS Roma a été également testé positif au Covid-19 ce lundi.
Florenzi positif et forfait pour le Bayern
«Suite au dernier test PCR Sars-Cov2, Alessandro Florenzi est confirmé positif. Il va donc respecter l'isolement et est soumis au protocole sanitaire approprié. Pour rappel, le joueur était à l'isolement depuis quelques jours par précaution», peut-on lire dans un communiqué officiel du PSG. Et bien évidemment, l'Italien va donc rater le déplacement sur la pelouse du Bayern mercredi.
Autant le dire tout de suite, il s'agit d'une très mauvaise nouvelle pour l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino. Pourquoi ? Car à ce poste de latéral droit, Florenzi est le seul joueur de l'effectif du PSG à apporter des garanties à un niveau européen. Face à Lille (0-1) samedi en Ligue 1, on a d'ailleurs vu Paris connaître de sérieuses difficultés sur le côté droit en son absence…
Kehrer, Dagba ou Pembélé ?
Face au LOSC, Pochettino avait opté pour Thilo Kehrer afin de remplacer Florenzi. Un véritable échec ! Noté 2/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), l'Allemand a confirmé ses immenses difficultés cette saison avec une implication directe sur le but encaissé et un apport offensif catastrophique. Entré à l'heure de jeu contre les Lillois, Colin Dagba représente également une option.
Mais à seulement 22 ans, le jeune talent français reste encore inexpérimenté et pourrait être un peu tendre pour un tel rendez-vous européen. Enfin, il existe aussi la solution Timothée Pembélé, mais le gamin de 18 ans a une expérience encore plus faible que Dagba dans cette compétition et n'a quasiment pas joué depuis l'arrivée de Pochettino. Sans Florenzi, le PSG n'a donc aucune certitude à ce poste…
Que pensez-vous du forfait d'Alessandro Florenzi pour défier le Bayern Munich ? Qui pour le remplacer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …