Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG-Man City : les dernières infos d'avant-match en FIL ROUGE ! (20h56)

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 28/04/2021 à 16h55
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le Paris Saint-Germain accueille Manchester City, ce mercredi (21h), à l'occasion des demi-finales aller de la Ligue des Champions. Quelles sont les dernières informations avant le coup d'envoi de cette rencontre ? Suivez l'avant-match avec Maxifoot.

PSG-Man City : les dernières infos d'avant-match en FIL ROUGE ! (20h56)
Mbappé va-t-il faire craquer Manchester City ?

Après avoir éliminé le FC Barcelone (4-1, 1-1) et le Bayern Munich (3-2, 0-1), le Paris Saint-Germain doit affronter un autre gros morceau du football européen. En effet, le club de la capitale française retrouve un des plus grands prétendants au sacre final, Manchester City, dans le gros choc des demi-finales de la Ligue des Champions.

Alors que la tension commence à monter chez tous les passionnés de football, Maxifoot vous propose de suivre les dernières informations de ce match avant le coup d'envoi.

AVANT-MATCH / Fil rouge : chrono des dernières informations avant PSG-Man City

20h56 : les joueurs entrent sur la pelouse avec la petite musique de la Ligue des Champions. Le match va débuter ! On se retrouve après le coup de sifflet final pour le débrief. Bon match à tous !

20h51 : l'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola a opté pour une tactique sans un véritable buteur avec Bernardo Silva dans un rôle de faux numéro 9. Un choix expliqué par le technicien espagnol pour BT Sport. «Si on gagne, on va dire que la tactique a bien fonctionné, si on ne gagne pas, on va demander pourquoi on a joué sans un buteur. Mais on a besoin d'un match comme ça, avec de très nombreuses passes et des gars capables de garder le ballon. Il faut défendre et attaquer tous ensemble. On ne pense pas beaucoup aux transitions parce que dans les transitions, ils sont très dangereux. On souhaite faire jouer les joueurs comme on l'a fait ces dernières années» , a insisté le manager des Citizens.

20h46 : ancien joueur et entraîneur du club de la capitale, Laurent Fournier se montre confiant pour le champion de France en titre avant cette première manche. «Si l'équipe est dans les mêmes dispositions que face au Barça et au Bayern, si elle garde ce sens du collectif, si un joueur comme Mbappé est encore capable de se transcender pour ses coéquipiers, tout est possible. Ce sera un match difficile mais oui, tout est possible. (...) Mon pronostic ? Une victoire parisienne 3-1 au Parc. Et je pense que ça suffira pour se qualifier» , a estimé Fournier au micro de PSG TV.

20h31 : avec ces choix tactiques, Mauricio Pochettino compte offrir des libertés à Neymar. «Comment les joueurs offensifs vont travailler défensivement ? Je crois que vous allez devoir attendre pour le savoir. Nous avons travaillé sur notre organisation défensive, elle sera différente sans Julian Draxler. En théorie, on va essayer de défendre avec Marco entre les deux milieux (Gueye et Paredes, ndlr), avec une ligne de 4 composée d'Angel (Di Maria, ndlr), Gana et Leandro» , a expliqué le coach du PSG pour RMC Sport. Entre les lignes, on comprend donc que Neymar et Kylian Mbappé, déchargés du travail défensif, vont pouvoir se concentrer sur d'éventuels contres.

20h21 : voici le pronostic des lecteurs de Maxifoot pour cette rencontre ! Sur les 19 980 votes recensés, vous êtes 53,5% à miser sur un succès des joueurs de Mauricio Pochettino. En revanche, 30,8% d'entre vous estiment que les Citizens vont l'emporter au Parc des Princes. Enfin, 15,7% des lecteurs voient un match nul. Quels sont les pronostics de la rédaction ? La réponse est ici !

20h03 : Mauricio Pochettino a justifié son choix de titulariser Bakker au poste de latéral gauche. «Il a joué différents matchs, notamment contre le Bayern Munich. L'équipe est prête, tous les joueurs sont prêts. Quand on parle de la forme du moment, c'est aujourd'hui, pas hier ou demain. Mitchel montre de bonnes choses et affiche une bonne forme. On croit en lui, idem pour les autres joueurs de l'équipe» , a assuré le technicien argentin au micro de RMC Sport.

19h54 : les supporters parisiens ont accueilli le bus du PSG dans une ambiance folle ! Malgré un match à huis clos et le couvre-feu en France par rapport à la crise sanitaire liée au Covid-19, les fans du club de la capitale se sont réunis aux abords de l'enceinte francilienne pour chanter et craquer des fumigènes lors de l'arrivée des hommes de Mauricio Pochettino.

19h47 / COMPOS OFFICIELLES : les compositions des deux équipes sont tombées ! Comme annoncé un peu plus tôt, Mauricio Pochettino a finalement décidé d'aligner Bakker à gauche de la défense pour accompagner Florenzi, Marquinhos et Kimpembe. Contrairement à la double confrontation face au Bayern Munich, Verratti est là et débute dans le rôle de n°10, accompagné par le double-pivot Paredes-Gueye au milieu et le trio Di Maria-Mbappé-Neymar en attaque.

Paris SG : Navas - Florenzi, Marquinhos (c), Kimpembe, Bakker - Paredes, Gueye - Di Maria, Verratti, Neymar - Mbappé.

Manchester City : Ederson - Walker, Stones, Ruben Dias, Cancelo - De Bruyne (c), Rodri, Gündogan - Mahrez, Bernardo Silva, Foden.

19h05 : à deux heures du coup d'envoi, les premières informations sont tombées concernant le onze de départ parisien. Selon L'Equipe et RMC, c'est finalement Mitchel Bakker qui devrait débuter au poste de latéral gauche, où Abdou Diallo était plutôt attendu. A priori, il n'y aura pas d'autre surprise par rapport à l'équipe pressentie.

La compo probable du PSG : Navas - Florenzi, Marquinhos (c), Kimpembe, Bakker - Paredes, Gueye - Di Maria, Verratti, Neymar - Mbappé.

18h43 : à l'approche du coup d'envoi, les supporters parisiens donnent de la voix. La pluie qui tombe sur la région parisienne n'a pas empêché les fans du PSG de chanter et d'allumer de nombreux fumigènes en attendant le passage du bus des joueurs.

17h50 : ancien joueur de Manchester City, Bacary Sagna a mis en garde le PSG. «City aura sans doute beaucoup le ballon, grâce à une maîtrise technique impressionnante. Les Mancuniens comptent dans leurs rangs des joueurs de haut niveau, très habiles dans le pressing. Ils forment un étau qui, soudain, se referme sur toi. Ils n'ont pas peur de prendre des initiatives, voire des risques. Ils ont cette capacité à analyser les situations en cours de match. Ils sont très patients et attendent l'erreur de placement de l'adversaire pour s'engouffrer dans la faille et tenter de le punir» , a estimé l'ex-international français pour Le Parisien.

17h35 : tout au long de la journée, des banderoles ont été affichées à travers la capitale française pour soutenir les joueurs parisiens.

17h25 : pour ce grand rendez-vous, le Collectif Ultras Paris a vu les choses en grand avec un très joli tifo qui recouvre les gradins du Parc des Princes. On y voit notamment des monuments de la ville, des silhouettes de supporters et un message de soutien «une région, une ville tous derrière vous. En route pour le triomphe final» .

17h15 : pour Ruben Dias, ce match est une finale avant l'heure. «On a tous vu Paris jouer, on sait tous ce que représente cette équipe. Et eux aussi, ils nous connaissent forcément. Ce sera comme une finale. Ce sera très spécial et nous allons essayer de jouer ce match sans sortir de notre routine alors que ce sera très difficile. Nous participons à ce qui ressemble à des finales depuis le début de la saison en fait : un match après l'autre, en considérant chaque match comme une finale, et c'est seulement ainsi que notre équipe peut réussir» , a indiqué le Portugais pour le site de l'UEFA.

17h10 : Mauricio Pochettino est du genre prévenant. L'entraîneur parisien sait que la tâche s'annonce difficile face à un adversaire qui dispose de toutes ses forces. «Manchester City est l'une des meilleures équipes du monde, grâce à son coach aussi. Ce sera plus dur que contre le Bayern. On ne sait pas si on va s'imposer, il n'y a pas de théorie. On vient, en essayant de se préparer de la meilleure façon possible. On est confiants.»

17h05 : quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à partager votre avis dans la section commentaires. La rédaction de Maxifoot a aussi fait ses pronos. Quel est notre favori ? La réponse est ici !

16h55 : de son côté, Pep Guardiola peut lui compter sur un groupe au complet. Par rapport à la finale de la Carabao Cup remportée contre Tottenham, dimanche, le manager catalan va titulariser Ederson, Stones, Rodri et Bernardo Silva, tous remplaçants face aux Spurs. Longtemps annoncé incertain, De Bruyne sera bien présent, à l'instar de Mahrez, Gündogan et Foden, attendus titulaires pour cette partie.

La compo probable de Man City : Ederson - Walker, Stones, Ruben Dias, Cancelo - De Bruyne (c), Rodri, Gündogan - Mahrez, Bernardo Silva, Foden.

16h50 : pour cet énorme choc, Mauricio Pochettino est seulement privé de Bernat, blessé. L'entraîneur argentin devrait aligner son équipe-type avec une défense Florenzi-Marquinhos-Kimpembe-Diallo. Contrairement à la double confrontation face au Bayern Munich, Verratti est là et devrait débuter dans le rôle de 10, accompagné par le double-pivot Paredes-Gueye au milieu et le trio Di Maria-Mbappé-Neymar en attaque.

La compo probable du Paris SG : Navas - Florenzi, Marquinhos (c), Kimpembe, Diallo - Paredes, Gueye - Di Maria, Verratti, Neymar - Mbappé.

16h45 : bonjour à toutes et à tous ! Le coup d'envoi de cette belle affiche approche. Le Paris Saint-Germain va-t-il réussir à faire plier Manchester City ? Réponse à partir de 21h !

+ La fiche du PSG
+ La fiche de Manchester City

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Voulez-vous voir Zidane succéder à Deschamps en 2026 à la tête de l'Equipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB