Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le PSG sous pression pour Xavi Simons

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/11/2021 à 15h57
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Considéré comme le plus grand espoir du centre de formation du Paris Saint-Germain, Xavi Simons ronge son frein chez les U19. Alors que son contrat expire en juin prochain, le milieu de terrain néerlandais réclame des garanties de la part des dirigeants du club de la capitale.

Mercato : le PSG sous pression pour Xavi Simons
Xavi Simons ronge son frein à Paris.

Après avoir signé Neymar en 2017, le Paris Saint-Germain a réalisé l'impensable en récupérant Lionel Messi, l'été dernier. Mais les deux superstars ne sont pas les seuls joueurs arrivés en provenance du FC Barcelone ces dernières années. Un autre phénomène du ballon rond a été chipé à la formation catalane en la personne de Xavi Simons.

Simons veut jouer chez les A

Après neuf années chez les Blaugrana, le milieu de terrain néerlandais a décidé de poursuivre sa formation chez le vice-champion de France. Rapidement performant, à l'image de ses trois passes décisives lors du large succès contre le RB Leipzig (4-1), la semaine passée en Youth League, le jeune Batave commence à trouver le temps long. Car en dehors de deux apparitions (13 minutes jouées) contre Caen (1-0), en février, et Strasbourg (4-1), en avril, celui qui a fêté ses 18 ans il y a désormais 7 mois, n'est plus apparu chez les professionnels.

Un problème ? Affirmatif. En tout cas pour Mino Raiola. Conscient qu'il tient une sacrée pépite entre ses mains, l'agent italo-néerlandais n'hésite plus à mettre la pression sur les dirigeants parisiens. Preuve en est, le journaliste de The Guardian, Fabrizio Romano, affirme qu'une offre de prolongation a été transmise à l'homme d'affaires pour son poulain, lié aux Rouge et Bleu jusqu'en juin prochain. Une proposition à laquelle les décideurs de la formation francilienne n'ont toujours obtenu de réponse, à quelques semaines de l'ouverture du mercato hivernal.

Ses anciens acolytes déjà internationaux

Une manière pour le clan Simons d'obtenir de solides garanties et de mettre Mauricio Pochettino, qui peine toujours à trouver la bonne formule, face à ses responsabilités. D'autant que de nombreux jeunes milieux à Barcelone, à savoir Pedri (18 ans), Gavi (17 ans) ou encore Nico Gonzalez (19 ans) sont déjà devenus des membres réguliers, voire incontournables, de la rotation dans l'effectif catalan. Autant dire que le manager parisien devra rapidement s'appuyer sur Simons pour éviter la mauvaise surprise.

Que doit faire le PSG avec Xavi Simons ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB