Ligue des Champions : pas d'enjeu mais un besoin de victoire pour Paris... Présentation et compos probables de PSG-Bruges
Si le Paris Saint-Germain est d'ores et déjà assuré de terminer 2e de son groupe, Mauricio Pochettino pourrait aligner sa meilleure équipe possible face à Bruges ce mardi en Ligue des Champions. Un succès éviterait au PSG d'établir un nouveau record du plus faible total de points en phase de poules depuis le rachat par QSI.
Les joueurs du Paris Saint-Germain fouleront la pelouse du Parc des Princes sans la moindre pression ce mardi (18h45). Déjà qualifiés et assurés de terminer à la 2e place du groupe A de la Ligue des Champions, les hommes de Mauricio Pochettino n'auront effectivement plus rien à jouer contre Bruges lors de cette 6e et dernière journée de la phase de poules. Pourtant, les Parisiens seraient bien inspirés de l'emporter.
Une victoire ferait du bien
D'abord pour mettre fin à une série de deux matchs sans victoire après les deux nuls concédés face à Nice (0-0) et Lens (1-1) en championnat. Le Paris SG n'a d'ailleurs gagné qu'un seul de ses quatre derniers matchs depuis la défaite contre Manchester City (1-2), c'était le 28 novembre face à Saint-Etienne (3-1). Un succès redonnerait du souffle à l'actuel leader de la Ligue 1.
Ensuite pour ne pas établir un nouveau record du plus faible total de points obtenus en phase de poules depuis le rachat par QSI. Depuis 2011, le PSG ne s'est jamais qualifié avec moins de 11 points en C1. Il en compte 8 ce mardi matin. Alors que les critiques s'accentuent sur le jeu proposé par les joueurs de Mauricio Pochettino, une victoire aurait le mérite d'éviter aux Parisiens d'être pointés du doigt pour une statistique peu flatteuse.
Paris veut se rassurer, Bruges vise une qualification
Dans le jeu, le PSG a besoin de se rassurer. Habitué ces dernières années à se sublimer lors des soirées européennes, le club de la capitale doit offrir mieux que les récentes prestations décevantes. «Pour nous, c'est un match qui doit nous permettre de continuer à nous améliorer» , a reconnu Pochettino en conférence de presse. D'autant que les Parisiens auront une équipe très motivée face à eux.
Quatrièmes du groupe à égalité de points avec le RB Leipzig, les Belges jouent une qualification pour la Ligue Europa. Pour espérer jouer en C3, Bruges doit faire mieux contre le PSG que son adversaire face à Manchester City. «Nous ferons tout pour obtenir un bon résultat contre le PSG. Nous devons rester réalistes. Nous ferons tout pour réaliser ce qui est dans nos possibilités» , a prévenu le coach belge Philippe Clément. A l'aller (1-1), les Brugeois avaient bousculé les Parisiens et laissé une bonne image.
Kimpembe incertain
Avant cette rencontre, la principale incertitude dans le groupe parisien concerne Presnel Kimpembe. Ménagé lors du dernier entraînement en raison d'un coup reçu sur un mollet samedi contre Lens, le défenseur central pourrait démarrer sur le banc. En l'absence de Sergio Ramos, laissé au repos, Thilo Kehrer et Abdou Diallo sont les deux options pour accompagner Marquinhos en charnière centrale, alors qu'Achraf Hakimi et Nuno Mendes devraient démarrer dans les couloirs. Marco Verratti, Idrissa Gueye et Georginio Wijnaldum sont attendus dans l'entrejeu. En attaque, le trio Messi-Mbappé-Di Maria tient la corde.
Les équipes probables :
Paris SG : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Kehrer (ou Diallo), Nuno Mendes - Gueye, Verratti, Wijnaldum - Di Maria, Messi, Mbappé.
Bruges : Mignolet - Mata, Hendry, Mechele, Sobol - Rits, Balanta - De Ketelaere, Vanaken, Lang - Dost.
Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …