Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Argentine : d'un quintuplé, Messi s'offre une soirée magique !

Par Damien Da Silva - Actu Générale, Mise en ligne: le 05/06/2022 à 22h20
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Déjà brillant contre l'Italie (3-0) mercredi lors de la Finalissima, l'attaquant de l'Argentine Lionel Messi, auteur d'un quintuplé, a livré une performance XXL face à l'Estonie (5-0) ce dimanche en amical. Une copie magnifique pour le joueur du Paris Saint-Germain.

Argentine : d'un quintuplé, Messi s'offre une soirée magique !
Lionel Messi a été incroyable avec l'Argentine.

Lionel Messi n'a décidément rien perdu de son génie ! Après une première saison mitigée au Paris Saint-Germain, l'attaquant de l'Argentine a suscité des critiques et même des doutes par rapport à son niveau de jeu.

Mais en sélection, l'ancien joueur du FC Barcelone n'est vraiment pas le même. Auteur d'une belle performance contre l'Italie (3-0) mercredi lors de la Finalissima, le Parisien s'est tout simplement offert un quintuplé ce dimanche face à l'Estonie (5-0) en amical !

Une nouvelle démonstration

Bien évidemment, il convient tout de suite de réaliser une précision : le faible niveau de la sélection européenne, seulement 110e au classement FIFA, doit amener à relativiser la performance XXL de Messi. Pour autant, inscrire 5 buts au cours d'une même partie reste tout de même un fait extrêmement rare, surtout au niveau international. Par exemple, dans sa carrière, il s'agit seulement du second quintuplé du natif de Rosario, qui a réussi son premier contre le Bayer Leverkusen (7-1) en 2012 en Ligue des Champions.

Mais surtout, plus que ses buts, il faut surtout retenir l'impression dégagée par Messi en sélection sur les deux dernières rencontres : de la disponibilité, du mouvement, de l'efficacité et du génie à l'approche de la zone de vérité. Un régal pour les yeux et un rappel de son immense talent, trop peu visible avec le PSG au cours de cette saison. Une nouvelle démonstration avec son pays qui suscite d'ailleurs une grande admiration chez ses partenaires. «Ce que Leo génère est incroyable. Il a un aimant. Quand il entre sur le terrain, il les met tous», a apprécié Papu Gomez. «Leo est incroyable. Il semble mieux jouer à chaque match. Sur le dernier but, le ballon lui a demandé de marquer», a souligné German Pezzella.

Messi dans l'histoire

Et pour la symbolique, Messi, avec ce quintuplé, a continué d'écrire sa superbe légende. Avec désormais un total de 86 buts sous les couleurs de l'Albiceleste en 161 sélections, le joueur de 34 ans s'impose comme le troisième meilleur buteur de l'histoire du football en sélection derrière l'Iranien Ali Daei (109 buts) et le Portugais Cristiano Ronaldo (117 buts). Une véritable légende vivante.

Que pensez-vous de la nouvelle grande performance de Lionel Messi avec l'Argentine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB