Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Italie : Donnarumma en plein cauchemar

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue Des Nations, Mise en ligne: le 15/06/2022 à 11h21
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Fragilisé après une fin de saison manquée au Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma n'est pas au mieux avec sa sélection. Le gardien italien a de nouveau montré un visage très inquiétant lors de la débâcle du champion d'Europe en Allemagne (5-2), mardi, en Ligue des Nations.

Italie : Donnarumma en plein cauchemar
Donnarumma est dans le dur.

Gianluigi Donnarumma (23 ans) a perdu le sourire. Considéré comme le meilleur gardien du monde après un superbe Euro, l'Italien traverse une période très compliquée. Fragilisé par une fin de saison difficile avec le Paris Saint-Germain, l'ancien joueur du Milan AC ne s'est guère rassuré sur le dernier rassemblement de sa sélection.

Un jeu au pied catastrophique

Dépassé contre l'Argentine (0-3), lors de la Finalissima, le Parisien a affiché des carences assez inquiétantes lors des matchs suivants en Ligue des Nations face à l'Allemagne (1-1), la Hongrie (2-1) et l'Angleterre (0-0), avec un jeu au pied d'une grande pauvreté. Une faiblesse dans ce domaine qui lui a causé du tort lors de la déroute face à la Nationalmannschaft (5-2), mardi.

Loin d'être irréprochable sur les réalisations de Joshua Kimmich et Thomas Müller, Donnarumma s'est complètement troué sur le dernier but allemand de Timo Werner. Comme tétanisé, le capitaine de la Nazionale a perdu ses moyens sur une action banale en donnant le ballon à ses adversaires sur une passe mal ajustée avant d'être trompé par l'attaquant de Chelsea.

L'agacement de Donnarumma

Peu serein sur le terrain, Donnarumma a également affiché son agacement derrière le micro. Le champion de France n'a pas hésité à attaquer frontalement un journaliste qui n'a pas manqué de lui rappeler son énorme bourde face au Real Madrid (3-1) en Ligue des Champions. «C'est la deuxième fois que je me trompe ? C'est quand l'autre ?» , a pesté le Transalpin pour la Rai.

«Tu parles du match contre le Real Madrid avec une faute ? Eh bien, si tu veux me rejeter la faute, je prends mes responsabilités, même si je parle au nom de l'équipe et pas individuellement parce que j'ai dit que vous apprenez de vos erreurs et cela s'applique également à moi. Vous me posez ces questions...» , a rajouté Donnarumma. La preuve que tout va très vite dans le football...

Que pensez-vous du niveau actuel de Donnarumma ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu Equipe de France



Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB