Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Gusto, mention encouragement

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/11/2022 à 14h01
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Considéré comme un des joueurs les plus prometteurs de sa génération, Malo Gusto vit sa première saison dans la peau d'un titulaire. S'il est encensé pour son activité offensive, le latéral droit de l'Olympique Lyonnais va devoir sérieusement travailler pour gommer ses errements défensifs.

Lyon : Gusto, mention encouragement
Malo Gusto a rendu des copies correctes avec l'OL.

Il n'est pas encore un cadre, mais Malo Gusto est déjà un titulaire en puissance avec l'Olympique Lyonnais. A 19 ans, le latéral droit s'est fait une place de choix dans le onze de départ de Peter Bosz puis de Laurent Blanc, poussant Léo Dubois vers Galatasaray. Si ses qualités offensives ont rapidement été aperçues, ses errements défensifs ont également fait parler. Assez pour s'attirer quelques critiques.

La quête de progrès

«Je n'encaisse pas parce que je ne fais pas forcément attention à ces critiques. J'écoute surtout mes coachs et les personnes qui sont là pour me faire progresser. Maintenant, je savais ce que je devais améliorer depuis le début de la saison. Défensivement, il faut que je sois plus sûr et serein. J'ai toujours su que je devais bosser sur ce point-là et je continue» , a expliqué le Gone pour le site Olympique-et-Lyonnas.

Le principal intéressé a évoqué la difficulté pour un latéral de répondre aux attentes du football actuel. «Ces gens-là, on ne peut pas leur en vouloir, ils ne se rendent pas compte. Je sais qu'ils ont raison dans le sens où quand tu es un défenseur latéral, tu dois bien défendre. Après chaque latéral a ses caractéristiques bien à lui. Je sais que j'ai été souvent porté vers l'attaque mais pour être un bon joueur à ce poste-là, il faut être complet le plus possible et c'est ce que j'essaye de faire» , a rajouté le Lyonnais.

Gommer les défauts

Pour cela, Gusto redouble d'efforts. «Je fais beaucoup de vidéo, en regardant les joueurs qui évoluent à mon poste et qui performent. Je regarde aussi ce que j'ai bien fait et ce que j'ai moins bien fait durant mes matchs. J'essaye de bien m'entretenir physiquement, de bien m'alimenter pour pouvoir être à 100% les jours de match. Aux entraînements, je bosse beaucoup tactiquement pour pouvoir évoluer dans le bon sens» , a terminé le Lyonnais. La trêve internationale tombe à pic pour travailler sur ces défauts et revenir plus fort.

Gusto peut-il devenir une référence à son poste ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB