Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Al-Khelaïfi s'occupe du dossier Messi

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/12/2022 à 09h43
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En fin de contrat en juin, Lionel Messi devra bientôt discuter de son avenir avec le Paris Saint-Germain. En attendant, le président du club de la capitale, Nasser Al-Khelaïfi, a entamé des discussions avec la famille de l'Argentin.

PSG : Al-Khelaïfi s'occupe du dossier Messi
Le PSG veut prolonger Messi

Lionel Messi (35 ans) prolongera-t-il son aventure au Paris Saint-Germain au-delà de son contrat qui se termine en juin prochain ? Jusqu'à dimanche, date de la finale de la Coupe du monde 2022 entre l'Argentine et la France, l'attaquant argentin ne pensera pas à son club. En mission au Qatar, le n°10 de l'Albiceleste a toujours été clair en expliquant qu'il préférait se concentrer sur son dernier Mondial avant de discuter de son avenir.

Après la compétition, la Pulga devra en revanche se pencher sérieusement sur son futur. Si le joueur n'a dévoilé aucun indice jusqu'à présent, l'envie du Paris SG est connue : le club de la capitale souhaite prolonger sa star. La direction parisienne est très satisfaite du retour de l'ancien Barcelonais à un excellent niveau après une première saison mitigée à Paris. Et c'est d'ailleurs le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, qui gère désormais ce dossier.

Al-Khelaïfi discute avec les proches de Messi

Si Messi n'a pas encore évoqué son avenir avec le dirigeant parisien, celui-ci a avancé ses pions en discutant du sujet avec la famille du joueur au Qatar ces derniers jours, selon L'Equipe. L'occasion sans doute de rappeler au clan de l'Argentin ce que souhaite proposer le club lors des futures négociations : un contrat d'un an supplémentaire (+ 1 an en option) assorti d'un salaire similaire à ce qu'il touche actuellement, à savoir 30 millions d'euros par an.

Ces discussions ont-elles confirmé la tendance ? Si le FC Barcelone, l'Inter Miami et les Newell's Old Boys sont à l'affût pour attirer Messi, une prolongation au PSG est actuellement l'hypothèse la plus probable. Même s'il est encore trop tôt pour affirmer qu'elle aura bien lieu. «On va s'assoir après la Coupe du monde, mais chacune des parties est heureuse, que ce soit de son côté ou du côté du club» , glissait récemment Al-Khelaïfi. La confiance règne en tout cas dans le camp parisien.

Pour vous, le PSG doit-il conserver Messi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB