Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Brésil : les Unes de la presse internationale pour Pelé

Par Youcef Touaitia - Actu Générale, Mise en ligne: le 30/12/2022 à 10h06
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Disparu à 82 ans, Pelé a marqué l'histoire du football et du sport. La plus grande légende du ballon rond brésilien a eu droit à un hommage unanime de la part de la presse mondiale ce vendredi.

Brésil : les Unes de la presse internationale pour Pelé
Pelé a reçu un bel hommage des presses mondiales.

Pelé est mort. A 82 ans, Edson Arantes do Nascimento a quitté ce monde, vaincu par un cancer du colon qui l'a sérieusement affaibli ces dernières semaines. Une fin attendue de tous qui a logiquement fait réagir aux quatre coins de la planète avec des hommages à la grandeur de sa légende.

Le dernier au revoir du Brésil

«Deuil» pour le «roi immortel du football» , titre Globo sur son site. Pour marquer le coup, le journal brésilien a proposé une édition inédite avec quatre couvertures illustrant les plus grands moments de Pélé : ses victoires lors des Coupes du monde 1958, 1962, 1970 et sa joie au moment d'inscrire son 1000e but, porté en triomphe par son ex-compère Jairzinho avec un de ses clichés les plus mythiques qui a traversé les époques.

«Pelé est mort, le football perd son roi» , écrit O Estado de S. Paulo, alors que Folha de Sao Paulo parle d'un homme qui «a montré la puissance du sport et a repoussé les limites de la célébrité» . O Dia a de son côté compilé des déclarations sur le triple champion du monde tandis qu'Extra, Correio Braziliense ou encore Estado de Minas ont réservé leur première page avec des photos originales pour dire au revoir à la plus grande légende du pays.

La presse mondiale unanime

En France, Pelé occupe lui aussi une large place dans l'actualité du jour. Réputé pour ses Unes, L'Equipe s'est montré très sobre. «Pelé, il était un Roi» , peut-on lire sur la page principale du quotidien sportif avec une photo du défunt, souriant, vêtu du maillot jaune de la Seleçao. Le Parisien, Libération, Sud Ouest, La Dépêche, Le Dauphiné, tous ont réservé la page de couverture pour dire un ultime au revoir à celui qui a fasciné l'Hexagone.

Même constant en Argentine, où le parallèle avec Diego Maradona, disparu en novembre 2020, est logiquement réalisé. «Au-delà de la rivalité qui existe entre l'Argentine et le Brésil, personne ne peut douter que Pelé était l'un des plus grands footballeurs de l'histoire» , explique Olé, qui a réservé un joli titre «Le ballon pleure : Pelé est mort» . Pour Clarin, Pelé a été «la première grande star du football» , un «grand parmi les grands» . La fin d'une époque.

La presse mondiale salue la légende Pelé

Que pensez-vous des hommages rendus à Pelé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB