Mercato : Manchester United lance les hostilités pour Kane
Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec Tottenham, l'avant-centre Harry Kane se retrouve convoité par Manchester United, le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain à l'approche du prochain mercato d'été. Et les Red Devils ont déjà réalisé une première approche concrète...
26 buts et 4 passes décisives en 43 matchs toutes compétitions confondues. Malgré la saison compliquée de Tottenham, l'avant-centre Harry Kane continue, comme tous les ans, d'affoler les compteurs.
Considéré comme l'un des meilleurs buteurs du monde, l'international anglais s'apprête à vivre un mercato d'été animé.
MU a avancé ses pions
Actuellement sous contrat jusqu'en juin 2024, l'attaquant de 29 ans ne devrait pas prolonger en faveur des Spurs, qui ne parviennent pas à jouer les premiers rôles. Pour le club londonien, la période des transferts à venir risque donc de représenter la dernière opportunité de récupérer un gros chèque avant un éventuel départ libre de l'avant-centre. Une situation qui va lui garantir un mouvement cet été ? Pas forcément...
Pourquoi ? Car le président de Tottenham Daniel Levy ne devrait pas faciliter son transfert. Conscient de la réputation du boss de l'actuel 5e de Premier League, Manchester United a décidé de passer à l'offensive dès maintenant, d'après les informations du sérieux média britannique The Telegraph ce lundi. En concurrence avec le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain, les Red Devils ont approché les Spurs pour connaître le prix d'une éventuelle opération concernant Kane.
La porte fermée aux clubs anglais ?
L'objectif de MU ? Être fixé sur la position de Tottenham et débuter des négociations pour rapidement activer un plan B dans l'hypothèse d'un échec de ce dossier. Une stratégie qui pourrait éviter une grosse désillusion pour la formation mancunienne… Car visiblement, Levy serait prêt à envisager un départ de Kane contre 90 millions d'euros… pour les équipes étrangères ! Pour les écuries de Premier League, le boss de Tottenham pourrait fermer la porte ou réclamer plus de 100 millions d'euros. En tout cas, Kane, avec un palmarès toujours vierge, se trouve à un tournant de sa carrière.
Que pensez-vous de la situation d'Harry Kane à Tottenham ? De l'intérêt de Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …