Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Ribalta donne la raison du départ de Tudor

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/07/2023 à 09h26
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le directeur du football de l'OM, Javier Ribalta, est revenu sur le départ d'Igor Tudor à la fin de la dernière saison. Selon le dirigeant marseillais, le Croate n'avait plus l'énergie pour continuer sur le banc phocéen.

OM : Ribalta donne la raison du départ de Tudor
Tudor n'est resté qu'une saison à l'OM.

«Je pars pour des raisons privées et professionnelles.» Le 1er juin dernier, Igor Tudor confirmait, en conférence de presse, son départ de l'Olympique de Marseille au terme d'une saison 2022-2023 bouclée à la 3e place de Ligue 1. Sans donner plus de précisions sur son choix.

Tudor n'avait plus l'énergie

Un mois plus tard, le directeur du football du club phocéen Javier Ribalta est revenu sur la décision du technicien croate pour la chaîne Les Réservistes sur Youtube. «On ne pensait pas qu'il allait demander à partir, avoue le dirigeant olympien. On était content. On pensait qu'il l'était aussi. Je pense qu'il l'était…»

Alors pourquoi cette décision de quitter Marseille après une seule saison ? «Le problème est qu'il n'avait pas l'énergie pour continuer, révèle Ribalta. C'est comme ça.» Le contexte marseillais et les nombreuses critiques dont il a fait l'objet, malgré les bons résultats obtenus avec son équipe, ont visiblement eu raison de la volonté de Tudor.

J. Ribalta - «ce n'est pas la situation idéale»

Comme en 2022, avec le départ surprise de Jorge Sampaoli, la direction marseillaise a dû trouver rapidement un nouvel entraîneur. «Action-réaction, c'est notre travail, poursuit Ribalta. S'il y a un souci ou quelque chose il faut intervenir. On comprend la personne avant le coach. C'était comme ça. C'est fini avec Igor mais la vie continue.» Elle continue avec Marcelino.

En espérant pour les Marseillais que cette expérience avec l'Espagnol durera plus d'un an. «L'idée du club est d'avoir un coach pour deux-trois ans, glisse Ribalta. Mais ce n'est pas facile. Jorge a décidé de partir, Igor aussi. Ce n'est pas la situation idéale pour le club bien sûr car tu dois tout changer. Et recommencer. Mais je le répète. On est ici pour trouver des solutions.» Jusqu'à présent, la direction marseillaise y est parvenue.

Comment jugez-vous le passage de Tudor à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB