Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Barça : les 3 destinations possibles pour Lenglet

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/08/2023 à 17h54
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Poussé vers la sortie par le FC Barcelone à l'occasion de ce mercato d'été, le défenseur central Clément Lenglet se retrouve dans une situation délicate. Mais l'international français a tout de même quelques pistes...

Mercato - Barça : les 3 destinations possibles pour Lenglet
Clément Lenglet se cherche une porte de sortie.

Dans l'impasse au FC Barcelone, le défenseur central Clément Lenglet a profité d'un prêt à Tottenham la saison passée pour se refaire la cerise.

Avec 35 matchs disputés toutes compétitions confondues, le joueur de 28 ans a rappelé qu'il peut encore rendre de fiers services à plus d'une écurie européenne.

Ça coince avec Tottenham

Convaincus, les Spurs tentent d'ailleurs depuis plusieurs semaines d'acheter définitivement l'international français. Les 10 à 15 millions d'euros réclamés par les Blaugrana dans ce dossier compliquent toutefois les choses, le club londonien n'entendant pas réaliser un tel investissement pour le natif de Beauvais, lié au Barça jusqu'en juin 2026. Alors qu'une offre de 40 millions d'euros plus 5 millions d'euros de bonus a été formulée pour Micky van de Ven (Wolfsbourg), et qu'Edmond Tapsoba (Bayer Leverkusen) est toujours pisté, Lenglet ne semble plus faire office de priorité à ce poste pour l'équipe entraînée par Ange Postecoglou.

L'AC Milan attentif

En quête de liquidités afin de financer ses arrivées, le champion d'Espagne en titre tente donc d'accélérer le départ de son indésirable, en le poussant vers l'Arabie saoudite, à l'instar du milieu de terrain Franck Kessié. Récemment Mundo Deportivo faisait état d'un intérêt d'Al-Nassr, le club de Cristiano Ronaldo, Sadio Mané ou encore Seko Fofana. Un casting 5 étoiles mais visiblement insuffisant pour convaincre Lenglet, qui se voit plutôt poursuivre en Europe.

Et justement, une nouvelle porte de sortie sur le Vieux continent se présente pour l'ancien Sévillan. Ce jeudi, La Gazzetta dello Sport indique ainsi que l'AC Milan surveille la situation du Tricolore. Une destination forcément séduisante sur le papier. Reste à savoir si les Rossoneri passeront à la vitesse supérieure dans ce dossier.

Quelle destination pour Clément Lenglet cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB