Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon boucle une préparation inquiétante sur un nouveau revers... - Débrief et NOTES des joueurs (Palace 2-0 OL)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/08/2023 à 20h22
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Ce samedi, l'Olympique Lyonnais a été battu par Crystal Palace (0-2) en amical au Selhurst Park Stadium. Encore décevants, les Gones bouclent cette préparation estivale sur une 4e défaite consécutive.

Lyon boucle une préparation inquiétante sur un nouveau revers... - Débrief et NOTES des joueurs (Palace 2-0 OL)
Maxence Caqueret et les Lyonnais ont encore perdu.

Une victoire pour quatre défaites sur cette préparation estivale… A l'occasion d'un dernier match amical, l'Olympique Lyonnais a chuté sur la pelouse de Crystal Palace (0-2) ce samedi au Selhurst Park Stadium.

Décevants sur le plan collectif, les Gones ont enchaîné un 4e revers consécutif et vont débuter la saison 2023-2024 en Ligue 1, contre Strasbourg dimanche prochain, avec de sérieux doutes.

L'OL inoffensif, Schlupp lance Palace

Sur le début de la partie, les Lyonnais affichaient des velléités offensives intéressantes, mais manquaient de précision à l'approche de la surface adverse. Et sur un coup-franc lointain, Eze déposait un centre sur la tête de Schlupp, qui ouvrait le score en prenant le meilleur sur Diomandé (1-0, 14e). Efficacité totale pour les Eagles ! A l'image d'un Sarr très discret, les hommes de Laurent Blanc avaient du mal à réagir pour créer du danger sur le plan offensif.

Sur un petit rythme, le match ne s'emballait pas avec seulement une fulgurance de Cherki, terminée par un tir sur Johnston, pour animer les débats. A la moindre accélération adverse, l'OL souffrait et Lopes devait sortir une belle parade sur une frappe de Schlupp. Incapables de réagir, les Gones se montraient tout simplement inoffensifs jusqu'à la pause...

Édouard enfonce le clou, Johnstone sérieux

Au retour des vestiaires, Cherki tentait de réveiller les siens avec une frappe à l'entrée de la surface, mais Johnstone s'interposait. Malheureusement, l'OL retombait vite dans ses travers... Inoffensifs, les Gones souffraient et craquaient sur une tête d'Andersen repoussée par Lopes sur Édouard, qui marquait à bout portant (2-0, 59e). Pour ne rien arranger, Lopes, touché à la tête sur cette action, devait céder sa place. Comme en première période, Cherki était bien le seul à animer une triste équipe lyonnaise, mais le jeune talent ne suffisait pas pour relancer le suspense.

Sur un nouveau corner, Lyon frôlait même la correctionnelle avec une sortie ratée de Riou, mais Tagliafico repoussait le danger devant sa cage. Sur la fin de la partie, l'OL tentait enfin de se révolter, mais Johnstone sortait le grand jeu sur une frappe lointaine de Tolisso puis une tête à bout portant d'Alvero. Dans les derniers instants, Riou évitait une défaite plus large en remportant un duel devant Mateta. Finalement, Lyon terminait cette préparation sur un nouveau revers...

La note du match : 4,5/10

Un match amical peu spectaculaire. Sur le début de la partie, l'Olympique Lyonnais a pourtant affiché des intentions face à une équipe de Crystal Palace endormie. Mais trop imprécis, les Gones ont perdu le fil avec une intensité de plus en plus faible. Cette rencontre s'est simplement animée sur quelques fulgurances individuelles et sur des offensives rapides pour les Eagles. Heureusement, il y a tout de même eu de l'animation sur la fin.

Les buts :

- Après un coup-franc obtenu par Ayew face à Tolisso, Eze réalise un centre haut dans la surface. Plus tranchant que Diomandé, Schlupp effectue une belle tête pour surprendre Lopes (1-0, 14e).

- Sur un corner tiré par Eze, Andersen remporte son duel de la tête face à un Tolisso très attentiste. Sur sa ligne, Lopes repousse le ballon sur Édouard, qui double la mise à bout portant en devançant Lukeba (2-0, 59e).

L'homme du match : Eberechi Eze (7/10)

Le milieu offensif de Crystal Palace a posé de gros soucis à l'Olympique Lyonnais. Inspiré dans ses dribbles, l'international anglais a été tranchant pour se projeter sur des offensives rapides. Impliqué dans les meilleurs mouvements de son équipe, il a été aussi passeur décisif avec ce coup-franc déposé sur la tête de Schlupp. Après la pause, le talent a continué de provoquer et a tiré le corner sur le but d'Edouard. Une belle copie.

Les NOTES des Lyonnais

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur de l'Olympique Lyonnais.

LYON :

Anthony Lopes (4,5) : le gardien de l'Olympique Lyonnais a fait de son mieux… Sur la première occasion de Crystal Palace, le Portugais n'a pas été en mesure d'être héroïque en s'inclinant sur la tête de Schlupp. Par la suite, le portier s'est tout de même signalé avec une belle parade sur une nouvelle tentative du Ghanéen. Lors du second acte, il a sauvé les siens sur une tête d'Andersen, mais a repoussé le ballon sur Edouard, qui a doublé la mise. Sonné sur cette action, il a été remplacé à la 60e minute par Rémy Riou (non noté), qui a remporté un duel devant Mateta dans les derniers instants.

Clinton Mata (5) : intéressant sur cette préparation estivale, le latéral droit de l'Olympique de Marseille a laissé une impression mitigée sur cette rencontre. Sur les mouvements de Crystal Palace, l'Angolais a été parfois en retard, notamment sur l'occasion de Schlupp repoussée par Lopes. Mais il faut aussi noter quelques bons retours défensifs. Par contre, sur le plan offensif, il n'a rien apporté dans ses montées. Remplacé à la 60e minute par Saël Kumbedi (non noté).

Sinaly Diomandé (3) : titulaire en raison des absences de Lovren, blessé, et de Caleta-Car, pas encore dans le groupe, le défenseur central de l'Olympique Lyonnais a encore affiché ses limites. Trop facilement débordé dans la surface par Schlupp sur l'ouverture du score de Crystal Palace, l'Ivoirien a été fautif et a souvent été à la limite par la suite sur les offensives rapides des Eagles.

Castello Lukeba (4) : bel et bien aligné malgré les rumeurs avec le RB Leipzig cet été, le défenseur central de l'Olympique Lyonnais a été assez décevant. En début de partie, le jeune talent a réalisé plusieurs erreurs, avec notamment des ballons dangereux perdus dans son propre camp. Pour autant, petit à petit, le Lyonnais a retrouvé des couleurs avec plusieurs duels remportés pour repousser les tentatives d'Ayew ou d'Edouard… mais a été en retard sur le but à bout portant du Français. Même en fin de partie, il a été pris sur l'occasion de Mateta.

Nicolas Tagliafico (5,5) : au moins, l'Argentin a toujours une belle intensité ! Dans une équipe lyonnaise parfois apathique, le latéral gauche s'est distingué avec une agressivité positive dans les duels. Même si Ayew lui a parfois posé des soucis, l'ex-joueur de l'Ajax Amsterdam s'est battu sur tous les ballons et a même tenté quelques projections.

Johann Lepenant (5) : dans un rôle de sentinelle, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais a été correct. Sur le plan défensif, l'ancien Caennais a tenu son rôle avec quelques ballons grattés dans l'entrejeu. A la création, le jeune talent a encore affiché ses limites avec des difficultés à jouer vers l'avant, mais a été plutôt précis. Remplacé à la 60e minute par Skelly Alvero (non noté), qui a été proche de marquer avec une tête à bout portant détournée par Johnstone.

Corentin Tolisso (3,5) : le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais a du mal à lancer la machine sur cette préparation estivale. Trop souvent en retard dans les duels, l'ancien Munichois a concédé le coup-franc sur Ayew pour l'ouverture du score de Crystal Palace. Par la suite, l'international français a bien tenté de peser sur les débats par son jeu long, mais a rarement trouvé ses partenaires. Trop lent, il n'a pas été en mesure de casser des lignes et a été pris dans son duel avec Andersen sur le but d'Edouard. A noter une frappe lointaine bien repoussée par Johnstone avant d'être remplacé à la 81e minute par Jeff Reine-Adélaïde (non noté).

Maxence Caqueret (4,5) : une impression mitigée pour le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais. Positionné très haut sur le terrain, le jeune talent a été capable de bonnes séquences, notamment pour se projeter ou servir ses coéquipiers. Mais à l'approche de la zone de vérité, il a été d'une grande imprécision. Puis au fil de la rencontre, le Lyonnais a donné le sentiment d'être de plus en plus frustré. Remplacé à la 78e minute par Mohamed El Arouch (non noté).

Rayan Cherki (6) : positionné dans le couloir droit, le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais a tenté d'emballer les débats. Dans ses tentatives, il a été globalement en échec et a eu un gros déchet. Par contre, le Lyonnais a eu le mérite d'avoir des fulgurances, à l'image d'un petit festival terminé par un tir sur Johnston ou d'une frappe lointaine repoussée par le gardien. Difficile pour lui d'exprimer toutes ses qualités sur un côté… Au moins, il a tenté !

Amin Sarr (2,5) : titularisé en raison de l'indisponibilité de Lacazette, à l'infirmerie, l'attaquant a été absolument invisible ! Très rarement trouvé par ses partenaires, le Suédois a été constamment dominé par les défenseurs de Crystal Palace. Pire encore, le joueur de l'Olympique Lyonnais a semblé peu concerné en proposant peu de solutions à ses coéquipiers, notamment dans la profondeur. Inexistant. Remplacé à la 60e minute par Jeffinho (non noté).

Bradley Barcola (4) : présent dans le onze de départ malgré les rumeurs avec le Paris Saint-Germain cet été, l'ailier de l'Olympique Lyonnais n'a pas été à son avantage. A gauche, il a été peu actif et n'a pas été en réussite dans ses tentatives individuelles malgré quelques accélérations. Même en alternant avec Cherki pour tenter des coups à droite, le Gone n'a pas été plus inspiré.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
CRYSTAL PALACE 2-0 OLYMPIQUE LYONNAIS (mi-tps : 1-0) - Match amical
Stade : Selhurst Park Stadium (Angleterre)

Buts : Schlupp (14e), Édouard (59e) pour CRYSTAL PALACE
Avertissements : Caqueret (37e), Tagliafico (64e) pour LYON

CRYSTAL PALACE : Johnston - Ward (Riedewald, 45e), Andersen, Guehi, Clyne - Doucouré (Ahamada, 68e), Lerma - Ayew, Eze, Schlupp (Rak-Sakyi, 80e) - Édouard (Mateta, 77e)

OLYMPIQUE LYONNAIS : Lopes (Riou, 60e) - Mata (Kumbedi, 60e), Diomandé, Lukeba, Tagliafico - Lepenant (Alvero, 60e), Tolisso (Reine-Adélaïde, 80e), Caqueret (El Arouch, 78e) - Cherki, Sarr (Jeffinho, 60e), Barcola

Schlupp a ouvert le score de la tête (1-0, 14e)

Edouard a doublé la mise à bout portant (2-0, 59e)

Sonné, Lopes a dû céder sa place

Eze a été bon pour Palace







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB