OM : le revenant Harit couvé par Marcelino
Présent dans le groupe de l'Olympique de Marseille pour défier le Panathinaïkós mercredi en Ligue des Champions, le milieu offensif Amine Harit revient de loin après sa sérieuse blessure au genou en novembre dernier. L'entraîneur phocéen Marcelino compte être patient avec le Marocain.
Le 13 novembre 2022 contre l'AS Monaco (3-2) en Ligue 1, le milieu offensif de l'Olympique de Marseille Amine Harit a connu un immense coup dur avec une sérieuse blessure au genou juste avant la Coupe du monde 2022.
Ecarté des terrains pendant de longs mois, l'international marocain a réalisé son retour avec ses partenaires lors de cette préparation estivale et se trouve dans le groupe phocéen pour défier le Panathinaïkós mercredi en Ligue des Champions.
Marcelino veut prendre son temps avec Harit
Encore un peu court sur le plan physique, l'ancien Nantais ne sera bien évidemment pas titulaire pour cette rencontre européenne. En conférence de presse ce mardi, l'entraîneur marseillais Marcelino a affiché son intention de protéger le talent de 26 ans. «Nous savons qu'il revient d'une grave blessure et que les choses vont aller de mieux en mieux. On doit être prudent», a insisté l'ancien coach du FC Valence.
«Il peut jouer dans plusieurs positions et donner beaucoup. On doit gérer son cas avec prudence car il était out pendant 8 mois. C'est un joueur important qui, avec une condition parfaite, peut donner beaucoup», a-t-il répété. Dans un rôle de joker de luxe, Harit pourrait faire du bien en sortie de banc dans les dernières minutes en prenant par exemple la place d'Azzedine Ounahi, aligné sur le côté gauche lors des matchs amicaux.
Gigot le sent en progrès
Entré à la 73e minute contre le Bayer Leverkusen (1-2) mercredi dernier, Harit monte doucement en puissance sur le plan physique. Pour le plus grand bonheur de ses partenaires, à l'image de cette sortie du défenseur central olympien Samuel Gigot. «Je suis très heureux pour lui, c'est très difficile, une blessure comme ça où tu es souvent isolé du groupe. C'est bien de le voir sur les terrains. Depuis le premier jour de la préparation, il y a une réelle progression. Il va nous apporter beaucoup», a également assuré le Français. Avec ses qualités, Harit a en tout cas le profil pour faire des dégâts dans le système de Marcelino à l'OM.
Que pensez-vous du retour d'Amine Harit avec l'Olympique de Marseille ? Quel rôle pour le Marocain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …