Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L1 : les jeunes joueurs à suivre en 2023-2024 (3/3)

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/08/2023 à 14h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

La saison 2023-2024 de Ligue 1 débute ce vendredi avec un alléchant Nice-Lille au programme. Une première rencontre entre deux prétendants aux premières places dans un championnat où toutes les équipes pourront compter sur des jeunes pour briller. Maxifoot vous propose de retrouver les joueurs à suivre pour cette nouvelle édition tant attendue.

L1 : les jeunes joueurs à suivre en 2023-2024 (3/3)
Warren Zaïre-Emery, la saison de la reconnaissance ?

Ce vendredi, la 86e édition du championnat de France va ouvrir ses portes pour le plus grand bonheur des amoureux du football hexagonal. L'occasion pour les 18 équipes d'atteindre des objectifs plus ou moins ambitieux. Mais aussi l'opportunité pour certains jeunes joueurs de se faire un nom au milieu des nombreuses stars de la Ligue 1.

Avant le match d'ouverture qui opposera Nice à Lille, Maxifoot vous propose un dossier en TROIS VOLETS pour découvrir UN JOUEUR DE CHAQUE ÉQUIPE EN LICE. Le profil de ces joueurs ? Jeunes (nés après 2000), qui disposent d'une grande marge de progression, qui sont attendus au tournant ou qui ont une belle carte à jouer selon l'environnement dans lequel ils évoluent.

+ Partie 1 avec Brest, Clermont, Le Havre, Lens, Lille et Lorient (diffusée le lundi 7 août)

+ Partie 2 avec Lyon, Marseille, Metz, Monaco, Montpellier et Nantes (diffusée le mercredi 9 août)

______________________________

NICE : Badredine Bouanani (18 ans, milieu offensif, au club depuis juillet 2022)

«Le plus grand talent depuis Eden Hazard» . C'est ainsi que l'éducateur du centre de formation du LOSC, Orlando Silvestri, définit Badredine Bouanani. Parti très tôt de Lille, le milieu offensif pourrait avoir un rôle très important à Nice, où Francesco Farioli a déjà pu s'apercevoir de la qualité de sa patte gauche, en atteste son coup de canon contre la Fiorentina (1-2) en amical. Auteur de 4 passes décisives sur une demi-saison, celui qui devrait profiter du départ du départ de Nicolas Pépé a tout pour poursuivre son incroyable progression.

Capitaine de l'équipe de France U18 vainqueur des Jeux Méditerranéens à Oran, en 2022, l'Aiglon a depuis décidé de porter les couleurs de l'équipe d'Algérie (3 sélections) en tant que prétendant à la succession de Riyad Mahrez. Néanmoins, sa vision de jeu et sa polyvalence pourraient pousser Djamel Belmadi à l'utiliser dans un milieu à trois. Une option que son manager en club devrait également tenter pour apporter de la créativité dans un secteur peu fourni. Sans nul doute le joueur frisson qui a manqué au Gym depuis très longtemps.

Badredine Bouanani, l'envol pour l'Aiglon ?

______________________________

PARIS SG : Warren Zaïre-Emery (17 ans, milieu relayeur, formé au club)

A seulement 17 ans, Warren Zaïre-Emery est le plus grand espoir du centre de formation du Paris Saint-Germain et probablement un des joueurs français les plus prometteurs. Encore loin d'être majeur, celui qui porte les couleurs de l'équipe de France U19 depuis plus d'un an a déjà une expérience non-négligeable avec son club formateur puisqu'il est apparu à 31 reprises lors de l'exercice écoulé. Il a même été titulaire pour le 8e de finale aller de Ligue des Champions contre le Bayern Munich (0-1), preuve que Christophe Galtier avait énormément confiance en lui.

Avec le départ de l'entraîneur sudiste et l'arrivée de Luis Enrique, le Parisien pourrait tout de même avoir un rôle bien plus important dans le coeur du jeu, en attestent ses quatre titularisations lors des matchs de préparation durant lesquels il a été un des joueurs les plus convaincants. Retenu par ses dirigeants malgré l'intérêt du Borussia Dortmund et de Manchester City, le joueur sous contrat jusqu'en juin 2025 a tout pour réussir dans son équipe de toujours. Surtout avec ce coach qui adore s'appuyer sur des jeunes joueurs pétris de talent.

Warren Zaïre-Emery, l'heure de prendre les commandes

______________________________

REIMS : Oumar Diakité (19 ans, attaquant, au club depuis juillet 2023)

Folarin Balogun a réussi sa mission en faisant oublier Hugo Ekitike. Oumar Diakité va devoir se surpasser pour prendre le relais de l'Américain et de ses 21 buts en Ligue 1. Une mission qui n'a pas l'air d'effrayer l'avant-centre ivoirien, arrivé pour 2,5 millions d'euros après un passage remarqué de 18 mois à Liefering, le club satellite du Red Bull Salzbourg, en deuxième division autrichienne. Son bilan là-bas ? 12 buts et 11 passes décisives en 35 matchs. Des chiffres forts intéressants qui montrent le profil complet du natif de Bingerville.

D'ailleurs, les supporters champenois ont rapidement pu s'apercevoir du niveau de leur nouvel avant-centre, auteur de 6 buts en 6 matchs de préparation. «C'est une machine physique, la force incarnée. C'est un tronc d'arbre, il va droit au but» , a apprécié Will Still, qui se frotte déjà les mains avec l'Éléphanteau. Entouré par Junya Ito, Keita Nakumara, Mohamed Daramy, Amine Salama ou encore Reda Khadra, le Rémois sera bien entouré pour briller à Auguste-Delaune. Alors, une meilleure saison que Balogun ou pas ?

Oumar Diakité va-t-il faire mieux que Folarin Balogun ?

______________________________

RENNES : Désiré Doué (18 ans, milieu offensif, formé au club)

Dans la liste des joueurs français les plus prometteurs, Désiré Doué est en haut, tout en haut. Les amoureux du Stade Rennais en savent quelque chose puisque le milieu offensif sort d'une première saison assez convaincante. Ses chiffres ? 4 buts et une passe décisive en 34 matchs. Un bilan honorable. Mais au-delà des statistiques, le meneur de jeu est surtout un footballeur spectaculaire capable de faire exploser n'importe quelle défense grâce à sa technique largement au-dessus de la moyenne et une capacité de percussion exceptionnelle.

Tout juste prolongé d'une saison, soit jusqu'en juin 2026, l'international U19 a toutefois le défaut de ses qualités : un talent énorme mais surtout une haute estime de soi. Ces derniers mois, Bruno Genesio est sorti du bois à plusieurs reprises pour le canaliser et lui rappeler que le chemin reste long avant de devenir un grand joueur. Un bon moyen de lui permettre de progresser, lui qui a notamment été approché par de nombreux clubs européens, comme Newcastle, pour un transfert dès cet été.

Désiré Doué porte bien son nom

______________________________

STRASBOURG : Abakar Sylla (20 ans, défenseur central, au club depuis juillet 2023)

Joakim Andersen à Lyon pour 24 millions d'euros. Liste terminée. Hors Paris Saint-Germain, aucun défenseur central n'a coûté aussi cher qu'Abakar Sylla lors d'un transfert vers un club de Ligue 1. Entré dans une autre dimension avec l'arrivée de BlueCo, également présent à Chelsea, Strasbourg compte bien jouer dans la cour des grands après avoir bouclé l'achat le plus onéreux de son histoire pour 20 millions d'euros. Un sacré pari pour un joueur dont l'expérience au plus haut niveau est encore très limitée.

Mais en une saison à Bruges, l'Ivoirien a montré une palette très large digne d'un futur grand à son poste : solidité dans les duels, bon relanceur, capacité à remonter le terrain avec le ballon. Autant de qualités qu'il va devoir mettre en avant en Alsace, où on attend énormément de lui. Preuve de son ascension fulgurante, le natif de Yamoussoukro a déjà participé à quatre rencontres avec l'équipe nationale de Côté d'Ivoire. Un talent précoce qui va faire parler de lui en Ligue 1 dans les prochains mois.

Abakar Sylla, le nouveau roc de Strasbourg

______________________________

TOULOUSE : Yanis Begraoui (22 ans, attaquant, au club depuis août 2021)

Un prêt peut souvent changer la trajectoire d'une carrière. Yanis Begraoui ne dira certainement pas le contraire. Resté sur le flanc durant de nombreux mois avec Philippe Montanier, l'attaquant revenu à Toulouse a bouclé une énorme demi-saison avec Pau. Après un démarrage poussif, le Marocain a participé au maintien de la formation de Nouvelle-Aquitaine en Ligue 2 avec 7 buts sur les 8 derniers matchs. Au total, il a inscrit 9 réalisations dans une équipe mal en point où il n'a pourtant pas eu le temps de prendre ses marques.

Avec les nombreux départs chez les Pitchounes, le natif d'Étampes a une belle carte à jouer, lui qui a inscrit le but de la victoire quelques minutes après son entrée jeu contre l'AS Rome (2-1), dimanche, lors du dernier amical de préparation des Violets. Quelques semaines plus tôt, c'est lui qui a permis à l'équipe du Maroc U23 d'égaliser contre l'Égypte (2-1 ap) lors de la finale de la CAN Espoirs. Une bonne période que le Toulousain, transformé en renard des surfaces, va devoir confirmer. Et ce dès maintenant.

Yanis Begraoui veut sortir de l'ombre

______________________________

+ Partie 1 avec Brest, Clermont, Le Havre, Lens, Lille et Lorient (diffusée le lundi 7 août)

+ Partie 2 avec Lyon, Marseille, Metz, Monaco, Montpellier et Nantes (diffusée le mercredi 9 août)

Quels jeunes joueurs attendez-vous au tournant pour cette nouvelle saison de Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB