Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le retour de Mbappé, le vote des joueurs pour le capitaine, le départ de Neymar... Les confidences d'Enrique

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/08/2023 à 14h18
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Présent en conférence de presse ce vendredi, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique a affiché sa satisfaction de pouvoir compter sur Kylian Mbappé, réintégré dimanche dernier. En plus de réaliser une mise au point sur le brassard de capitaine, le technicien espagnol a également commenté le départ de Neymar.

PSG : le retour de Mbappé, le vote des joueurs pour le capitaine, le départ de Neymar... Les confidences d'Enrique
Luis Enrique très heureux de récupérer Mbappé.

Depuis le nul (0-0) face à Lorient en Ligue 1 samedi dernier, le Paris Saint-Germain a animé le monde du football avec plusieurs dossiers chauds.

Dimanche dernier, l'attaquant Kylian Mbappé, écarté depuis le départ pour la tournée estivale en Asie, a par exemple réintégré le groupe professionnel à la disposition de l'entraîneur Luis Enrique.

Enrique savoure pour Mbappé, le capitaine choisi par les joueurs

Et sans surprise, le technicien espagnol n'a pas caché sa satisfaction de pouvoir compter à nouveau sur l'international français. «Kylian, je l'ai senti bien, comme lors des premiers entraînements, il a beaucoup d'envie et affiche un bon état d'esprit. Pour un coach, avoir un joueur de son niveau, je ne peux être que content, au niveau du football mais aussi de sa personnalité. C'est vraiment un joueur de classe mondiale et donc j'en suis très heureux», a savouré l'ex-coach du FC Barcelone. Tout comme Ousmane Dembélé, Mbappé est prêt à jouer dès samedi sur la pelouse de Toulouse en L1.

Avec quel capitaine pour le PSG afin de défier les Violets ? La question s'est posée depuis jeudi avec l'annonce d'une réflexion interne concernant le statut de Marquinhos. Mais de son côté, Enrique a en réalité laissé ce choix à ses joueurs ! «Au sujet du capitaine, c'est très simple pour moi, je ne choisis pas le capitaine, ce sont les joueurs qui décident de leur représentant. Ce sont eux qui décident, je crois qu'ils ont eu une réunion cette semaine. Il y a 4 capitaines définis par les joueurs. Moi, en tant qu'entraîneur, en me basant sur mon expérience, ce n'est pas à moi de choisir le capitaine. Ce n'est pas le capitaine de l'entraîneur, c'est le capitaine des joueurs», a expliqué l'homme de 53 ans. Dans la foulée, la radio RMC a annoncé que le Brésilien a été confirmé dans ce rôle par ses coéquipiers ! Un vrai signe de confiance de la part du groupe francilien envers le défenseur central, détenteur de ce brassard depuis le départ de Thiago Silva en 2020.

Neymar, la meilleure solution

Malgré le choix de la continuité avec Marquinhos comme capitaine, le PSG a le souhait d'entamer un nouveau cycle cette saison. Une volonté confirmée par le départ de Neymar mardi pour Al-Hilal lors d'un transfert à quasiment 100 millions d'euros. Pour Enrique, cette vente incarnait la meilleure solution pour toutes les parties concernées.

«Au final, je pense que c'est une décision favorable pour tout le monde. J'aimerais remercier Neymar par rapport à son comportement pendant mon temps ici au club. Et aussi pour les années précédentes car il a été un joueur important, un joueur de classe mondiale. Il a démontré son niveau. Je crois que c'est une situation favorable pour toutes les parties, et je lui souhaite le meilleur pour son futur», a terminé l'Ibère. Pour Paris, il est temps d'ouvrir une nouvelle ère.

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB