Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Au bout de l'ennui, Lyon décroche son premier point - Débrief et NOTES des joueurs (Nice 0-0 OL)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/08/2023 à 22h57
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au terme d'un match terne, l'Olympique Lyonnais a récolté son premier point de la saison sur la pelouse de Nice (0-0). Lyon ne se rassure pas dans le jeu mais évite une troisième défaite consécutive.

Au bout de l'ennui, Lyon décroche son premier point - Débrief et NOTES des joueurs (Nice 0-0 OL)
Match sans saveur entre Nice et Lyon.

Un premier point, c'est tout ce que l'on retiendra du match de Lyon sur la pelouse de Nice (0-0) ce dimanche en clôture de la 3e journée de Ligue 1. L'OL n'a pas montré grand-chose dans le jeu face à une équipe niçoise décevante offensivement.

Nice sans génie

Devant leur public, les Niçois démarraient fort cette rencontre et mettaient immédiatement la pression sur des Lyonnais fébriles. Mais l'envie des Aiglons ne se concrétisait pas au tableau d'affichage. Car, malgré leur domination, les hommes de Francesco Farioli ne parvenaient à se montrer dangereux sur le but de Riou que sur des occasions stoppées par des positions de hors-jeu.

Sarr rate le hold-up

Dominés, les Gones souffraient mais contenaient les vagues niçoises. L'OL, dangereux sur quelques accélérations de Barcola, aurait même pu prendre l'avantage dans cette rencontre sur un service parfait de Cherki pour Sarr, qui butait sur Bulka dans le but niçois. La seule véritable occasion d'une équipe de Lyon dominée mais courageuse au cours de la première période.

Un second acte sans saveur

Au retour des vestiaires, les Aiglons ont repris leur domination sans inquiéter Riou. Comme en première période, l'OGCN se montrait trop imprécis offensivement et Sanson manquait une belle opportunité en ratant le cadre sur une frappe. Emmenés par un Diop remuant sur le côté gauche, les Niçois tentaient tout de même de pousser et se montraient un peu plus pressants sans parvenir à marquer dans une fin de match électrique. Lyon se rassure un peu mais le chantier reste énorme pour Laurent Blanc.

La note du match : 3/10

Cette rencontre aurait sans doute pu se jouer encore des heures sans qu'aucun but ne soit marqué. La première période n'a pas offert un grand spectacle malgré l'envie affichée par les Niçois en début de match. Les Aiglons ont dominé sans vraiment se montrer dangereux face à des Lyonnais relativement solides mais très peu inspirés dans le jeu. Même chose dans une seconde période toujours très pauvre en occasions.

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Jean-Clair Todibo (7/10)

Absent contre Lorient, le défenseur central était de retour dans le onze ce soir. Au vu de sa prestation, l'ancien Barcelonais ne semble pas perturbé par les rumeurs autour de son avenir. L'Aiglon, ciblé par Manchester United, a dégagé une véritable sérénité dans ses interventions et ses relances. Il a mis les attaquants lyonnais dans sa poche durant toute la rencontre.

NICE :

Marcin Bulka (5) : une soirée très tranquille pour le gardien niçois. Le Polonais n'a eu qu'un arrêt à faire face à Sarr en première période. Après la pause, il n'a jamais été mis en danger.

Youcef Atal (6) : titularisé pour la troisième fois d'affilée, le latéral droit monte en puissance. Très actif dans son couloir, l'Algérien a souvent été dans les bons coups niçois. Remplacé à la 89e par Jordan Lotomba (non noté).

Jean-Clair Todibo (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Dante (5) : rarement mis en danger dans cette rencontre, le défenseur central a bien géré les attaquants lyonnais. Dans la relance, en revanche, le capitaine du Gym a parfois eu tendance à casser le rythme en ralentissant le jeu.

Melvin Bard (6) : face à son club formateur, le latéral gauche avait envie de se montrer. Très actif dans son couloir, il a réalisé quelques bonnes montées qui ont débouché sur des situations dangereuses.

Morgan Sanson (5) : après des premiers matchs intéressants, le milieu de terrain a moins rayonné dans l'entrejeu. Ses prises d'initiative n'ont pas été concluantes, il manque le cadre sur deux occasions intéressantes pour le Gym.

Youssouf Ndayishimiye (6) : positionné entre ses défenseurs en position basse et collé à Caqueret lorsque le bloc remontait, le milieu a parfaitement verrouillé l'axe du terrain. Il a bien joué son rôle dans cette partie.

Khéphren Thuram-Ulien (5) : un match moyen pour le milieu de terrain. Bien muselé dans l'entrejeu, l'ancien Monégasque a peu cassé les lignes et n'a pas eu son influence habituelle. Remplacé à la 83e par Hicham Boudaoui (non noté).

Gaëtan Laborde (5) : remuant sur son côté droit, l'attaquant niçois a fait quelques belles différences, à l'image de son grand pont sur Diomandé. Néanmoins, l'ancien Rennais n'a pas toujours fait les bons choix dans le dernier geste. Remplacé à la 69e par Badredine Bouanani (non noté).

Terem Moffi (3) : une soirée pénible pour l'avant-centre niçois. Bien muselé par les défenseurs lyonnais, l'ancien Lorientais a touché très peu de ballons (21) et n'a pas eu d'occasion de but au cours de cette rencontre. Remplacé à la 89e par Evann Guessand (non noté).

Sofiane Diop (6) : dans son couloir gauche, il a été le principal détonateur dans les rangs niçois. Sur chaque prise de balle, l'ancien Monégasque avait la volonté de faire la différence pour créer le danger dans la surface lyonnaise. En première période, Sanson ne profite pas de son excellent service. Remplacé à la 83e par Billal Brahimi (non noté).

LYON :

Rémy Riou (5) : après avoir encaissé quatre buts contre Montpellier la semaine dernière, le gardien lyonnais a connu une soirée moins agitée. Le portier a été vigilant sur sa ligne, même s'il a été bien aidé par la maladresse des Niçois.

Saël Kumbedi (4) : en difficulté face à Diop, le latéral droit a souffert défensivement dans cette partie. Offensivement, il a rarement dépassé la ligne médiane.

Duje Caleta-Car (6) : un match sérieux pour le défenseur central. Dans une équipe qui a beaucoup subi, le Croate a été précieux pour dégager le danger dans sa surface.

Sinaly Diomandé (5,5) : comme son compère de la charnière, le défenseur lyonnais a été vigilant pour repousser les vagues niçoises. Plus en difficulté en seconde période et déposé sur un grand pont de Laborde, il a montré quelques lacunes défensivement et dans la relance.

Nicolás Tagliafico (5) : avec Atal et Laborde dans son couloir, le latéral gauche a eu beaucoup de travail. L'Argentin n'a pas toujours été impérial, mais il s'est battu jusqu'au bout. Son apport offensif a été quasi inexistant.

Ainsley Maitland-Niles (4) : pour sa première titularisation en Ligue 1, la recrue lyonnaise a livré un match neutre. Le milieu de terrain n'a pas particulièrement pesé dans la récupération et n'a pas eu de véritable influence dans le jeu de son équipe. Remplacé à la 71e par Skelly Alvero (non noté).

Corentin Tolisso (4) : le milieu de terrain est loin de son meilleur niveau. Après une première période dans laquelle il a essayé de museler les milieux niçois, l'international français a perdu en lucidité et n'a pas brillé dans l'utilisation du ballon.

Ryan Cherki (5) : en première période, la lumière pouvait seulement venir de lui dans les rangs lyonnais. Inspiré sur ses prises de balle et ses passes, il a été l'un des rares joueurs de l'OL à proposer quelque chose dans le jeu. Il offre une balle de but à Sarr, qui bute sur Bulka. Après la pause, il a voulu trop en faire et il a souvent rendu le ballon à l'adversaire.

Maxence Caqueret (3) : positionné dans un rôle de numéro 10, le milieu de terrain a traversé cette rencontre comme une âme en peine. Bien muselé par Ndayishimiye, il n'a jamais réussi à trouver sa place pour avoir la moindre influence sur le jeu lyonnais.

Bradley Barcola (4) : ciblé par le PSG, le jeune attaquant n'a plus la tête à Lyon et cela commence à se voir. Le Gone s'est montré sur deux-trois accélérations en première période avant de disparaître des radars.

Amin Sarr (3) : titulaire en l'absence de Lacazette, suspendu, l'attaquant n'en a pas profité pour marquer des points. Le Suédois a été peu inspiré dans ses appels et ne concrétise pas sa seule occasion dans un duel avec Bulka en première période. Remplacé à la 71e par Tino Kadewere (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

NICE 0-0 LYON (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 3e journée
Stade : Allianz Riviera - Arbitre : B. Dechepy

Buts :
Avertissements : Y. Ndayishimiye (32e), pour NICE - N. Tagliafico (90e), D. Caleta-Car (90+2e), S. Alvero (90+5e), pour LYON

NICE : M. Bulka - J. Todibo, Dante - Y. Atal (J. Lotomba, 89e), M. Bard - M. Sanson, Y. Ndayishimiye, K. Thuram-Ulien (H. Boudaoui, 83e) - G. Laborde (B. Bouanani, 69e), T. Moffi (E. Guessand, 89e), S. Diop (B. Brahimi, 83e)

LYON : R. Riou - D. Caleta-Car, S. Diomande - S. Kumbedi, N. Tagliafico - C. Tolisso, A. Maitland-Niles (S. Alvero, 71e) - M. Caqueret - R. Cherki (M. El Arouch, 89e), B. Barcola - A. Sarr (T. Kadewere, 71e)

 Diop a été remuant

Un match sur courant alternatif pour Cherki

Perturbé par le mercato, Barcola ne brille plus







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB