Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes : Genesio et les jeunes, Matic est surpris

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/08/2023 à 21h48
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Arrivé cet été en provenance de la Roma, Nemanja Matic se dit agréablement surpris par ce qu'il découvre au Stade Rennais. Le milieu de terrain ne s'attendait pas à côtoyer des jeunes aussi compétitifs, ni un Bruno Genesio à deux facettes.

Rennes : Genesio et les jeunes, Matic est surpris
Nemanja Matic apprécie ce qu'il découvre à Rennes.

Certes, les plus belles années de sa carrière sont derrière lui. Mais avec Nemanja Matic (35 ans), Rennes s'est offert un milieu de haut niveau.

On parle d'un joueur au CV impressionnant, dans lequel apparaissent des cadors européens comme Benfica, Chelsea, Manchester United et la Roma.

Matic pour encadrer les jeunes

Un profil idéal pour encadrer la jeunesse des Rouge et Noir. «Mon boulot, actuellement, surtout avec mon expérience, c'est d'aider les jeunes joueurs à s'améliorer» , a expliqué Matic dans un entretien accordé à Prime Video.

«Ce fut le cas pour moi quand j'étais jeune (à Chelsea, ndlr) avec de grands joueurs : Michael Essien, Franck Lampard, John Terry, Michael Ballack, a-t-il énuméré. Je pense que c'est toujours important d'avoir des joueurs d'expérience pour encadrer les jeunes.» Sauf qu'à Rennes, un club réputé pour la qualité de son centre de formation, Matic ne s'attendait pas à découvrir des jeunes aussi compétitifs.

Attention à Genesio…

«J'ai été surpris que pour une équipe si jeune, elle se comporte si bien sur le terrain, a reconnu le Serbe. Maintenant que je m'entraîne avec eux, je les trouve très concentrés. C'est très bien car c'est très important pour les jeunes joueurs.» Matic ne peut que s'en réjouir, lui qui prépare en parallèle un diplôme d'entraîneur.

Le futur technicien pourra évidemment s'inspirer de José Mourinho, qu'il a côtoyé pendant de longues années, et peut-être même de Bruno Genesio, son nouveau coach dont il ne soupçonnait pas la double facette. «Bruno Genesio paraît plus calme (que Mourinho), mais je vois qu'à l'entraînement il peut être aussi un peu dangereux (il rit), a raconté le renfort estival. Ça dépend de notre niveau de jeu.» Après le nul concédé à domicile face au Havre (2-2) dimanche, Matic a dû assister à un sacré coup de gueule.

Selon vous, Nemanja Matic parviendra-t-il à tirer les jeunes Rennais vers le haut ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB