Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : la fin des paillettes, l'équipe de Luis Enrique séduit déjà !

Par Alexis Goudlijian - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/08/2023 à 13h55
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Avec une petite victoire en trois matchs mais de fortes intentions de jeu déjà démontrées, le Paris Saint-Germain de Luis Enrique séduit déjà. Avec moins de stars sur le terrain, mais des joueurs ultra motivés, les Rouge et Bleu impressionnent.

PSG : la fin des paillettes, l'équipe de Luis Enrique séduit déjà !
Luis Enrique a déjà imposé de belles idées de jeu au PSG.

Sur un plan purement comptable, le Paris Saint-Germain ne réalise certainement pas son meilleur début de saison, avec une victoire pour deux matchs nuls. Mais dans les intentions de jeu, les Rouge et Bleu démontrent des prouesses plus vues depuis plusieurs saisons déjà. En faisant circuler le ballon comme à l'époque de Laurent Blanc mais aussi en étouffant ses adversaires.

A n'en pas douter, lorsque l'effectif sera totalement dessiné et que l'attaque sera rodée, les Rouge et Bleu vont faire office de rouleau compresseur sous la direction de Luis Enrique.

Un PSG moins glamour, et pourtant...

Porté par l'intenable Kylian Mbappé, de retour dans le groupe après un été agité, et sans les stars Lionel Messi et Neymar, parties cet été sous les sifflets du public parisien, ou encore Marco Verratti, poussé vers la sortie, le PSG démontre un nouveau visage bien plus collectif, avec un goût prononcé pour l'effort et les courses répétées. Le tout en privant l'adversaire de ballon. Résultat, les Parisiens ont eu 78% de possession de balle contre Lorient (0-0) pour 22 tirs, 77% face à Toulouse (1-1) pour 16 tentatives et 67% face à Lens (3-1) samedi dernier avec 17 tirs.

Ce nouveau visage, moins glamour sur le papier mais bien plus dominateur et efficace, du PSG n'est pas dû au hasard selon Andy Delort, l'ancien attaquant de Nantes. «Sur le terrain ou quand on faisait les séances vidéo d'avant-match, ça sautait aux yeux que les trois de devant ne défendaient pas trop et que ce n'était pas le Paris d'il y a deux ou trois ans, qui était plus équilibré. Je trouve intéressant leur recrutement cet été. Ce sont des joueurs qui ont un état d'esprit différent de celui des joueurs partis. Avec un Mbappé qui, on l'a encore vu, est un phénomène. Il a encore répondu de la meilleure des manières, et je pense qu'il va faire une grosse saison. Le PSG également», a prédit le sociétaire d'Umm Salal sur RMC.

Une équipe saluée pour son courage et ses efforts

Il faut dire que certaines recrues, pourtant critiquées avant même leur arrivée, réalisent un excellent début de saison, à l'image de Manuel Ugarte au milieu ou Lucas Hernandez en défense. En attendant qu'Ousmane Dembélé prenne ses marques sur l'aile droite, Marco Asensio a livré une prestation encourageante et marqué contre les Lensois. Autant d'arguments qui poussent à l'optimisme. «Pourquoi je suis beaucoup plus positif cette année ? Parce qu'il y a un vent de fraîcheur qu'on attendait depuis très longtemps. Ce club était englué dans une espèce d'ambiance un peu mortifère, avec des joueurs qui avaient des statuts», a lancé Daniel Riolo, pourtant très critique avec les Parisiens l'an passé.

«On découvre de nouveaux joueurs, il y a un emballement à découvrir la fraîcheur de Warren Zaïre-Emery, à voir Vitinha jouer à ce niveau. Il a peut-être des choses en lui qu'on n'avait pas encore entrevues. On découvre Ugarte, on ne connaissait pas ce joueur. (…) Quand tu perdras, avec ce nouveau souffle, tu perdras sans avoir honte. Ce qui fait mal au PSG depuis des années, c'est la honte, être risible aux yeux de l'Europe entière. Rien ne dit que le PSG ira plus loin que d'habitude en Ligue des Champions. Mais cette année, ce dont je suis sûr, et là je peux carrément m'avancer avant le mois de mars : s'il perd comme d'habitude au mois de mars, il perdra parce qu'il jouera une équipe qui est plus forte», a ajouté l'éditorialiste de RMC.

Ce PSG new-look séduit donc son monde. Et les motifs d'espoir sont grands puisque, en plus d'attendre d'avoir de meilleurs automatismes, l'effectif d'Enrique pourrait rapidement être renforcé par les venues de Randal Kolo Muani (Francfort) et Bradley Barcola (Lyon), mais aussi potentiellement d'un milieu de terrain créatif.

Pensez-vous que le PSG puisse réaliser une grande saison en Europe ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB