Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : la contre-attaque du club pour allumer Aulas !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 31/08/2023 à 09h25
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Face aux procédures lancées par l'ancien président Jean-Michel Aulas, l'Olympique Lyonnais, par l'intermédiaire du président exécutif Santiago Cucci, a allumé l'ex-patron des Gones. Encore ce jeudi, OL Groupe a taclé l'attitude de JMA.

Lyon : la contre-attaque du club pour allumer Aulas !
Jean-Michel Aulas se retrouve ciblé par les critiques.

«Ce n'est pas contre l'OL, c'est contre Eagle, qui doit tenir ses engagements.»

Mercredi, l'ancien président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a justifié la procédure lancée contre le propriétaire du club rhodanien John Textor : devant le tribunal de commerce de Lyon, l'ex-patron des Gones a obtenu «le gel de 14,5 millions d'euros sur les comptes et le nantissement des titres détenus» du club rhodanien en raison d'un retard de paiement de la part de l'Américain pour racheter ses parts.

Cucci le menace et le tacle !

Sans surprise, cette démarche a du mal à passer du côté de l'OL. Par le biais du président exécutif Santiago Cucci, Lyon a allumé Aulas en le menaçant de ne plus acheter ses parts. «Il est de notoriété qu'il a engagé une agence de communication qui dénigre le club depuis plusieurs semaines. En faisant cela, il a brisé l'accord. Et quand quelqu'un saisit les comptes du club, on est clairement dans des agissements contre les intérêts du club. On estime qu'en ayant rompu ces deux clauses, il n'est pas éligible, non pas à une dette mais à cet engagement d'OL Groupe de racheter 3% du capital qu'il détenait. Ce n'était pas une dette. C'était une transaction. Cela correspond bien à une somme de 14,5 millions d'euros», a-t-il expliqué à l'AFP, avant de tacler JMA.

«Nous pensons que, comme il a cassé son accord, cette opération, par principe, ne peut pas avoir lieu. Cerise sur le gâteau, techniquement cette opération, ce rachat d'actions, ne peut avoir lieu car la majorité des créanciers l'a rejeté et comme il est administrateur du groupe, il est parfaitement au courant de cela. On ne peut pas faire cette opération. C'est donc Dr Jean-Michel et Mister Aulas. Il fait passer ses intérêts personnels avant ceux du club dont il se plaît à rappeler qu'il est administrateur et président d'honneur», a fustigé Cucci.

Aulas également épinglé par OL Groupe

Fin des règlements de comptes en public ? Pas du tout ! Ce jeudi, la structure financière de l'Olympique Lyonnais, OL Groupe, a publié un communiqué pour faire le point sur la situation et pointer du doigt l'attitude d'Aulas. «OLG conteste par conséquent fermement la décision rendue hier par le Président du Tribunal de commerce de Lyon qui ignore totalement l'ensemble des éléments qui lui ont été fournis sur l'impossibilité du rachat par OLG des actions d'Holnest et des conséquences de telles mesures au regard des obligations de la Société envers les prêteurs du groupe. La Société a entrepris de former tous les recours à l'encontre de cette décision», a fait savoir la société.

«OLG regrette vivement que son ancien Président par ailleurs actionnaire et administrateur de la Société, ayant à ce titre une parfaite connaissance du caractère extrêmement dommageable de ses actions, ait initié une attaque aussi violente qu'illégitime à l'encontre de l'Olympique Lyonnais», peut-on lire. Une ambiance électrique...

Que pensez-vous de la réponse de l'Olympique Lyonnais à la procédure lancée par Jean-Michel Aulas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB