Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : des joueurs désabusés et dans le flou... Le vestiaire au fond du trou

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 31/08/2023 à 12h02
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le transfert à venir de Bradley Barcola vers le Paris Saint-Germain risque de laisser des traces dans le vestiaire de l'Olympique Lyonnais. Plusieurs joueurs lyonnais ne comprennent plus le projet de l'OL.

Lyon : des joueurs désabusés et dans le flou... Le vestiaire au fond du trou
La saison commence mal pour l'OL d'Alexandre Lacazette...

L'Olympique Lyonnais traverse un été agité. Depuis quelques heures, le conflit entre l'ancien président Jean-Michel Aulas et la nouvelle direction lyonnaise a mis le feu à l'actualité du club rhodanien (voir article ici). Une actualité déjà bien chargée ces dernières semaines en raison de la situation compliquée des Gones.

Après trois journées de Ligue 1, l'OL occupe la 17e et avant-dernière place du classement. Sans convaincre, Lyon a obtenu son premier point à Nice (1-1), dimanche dernier, après avoir enregistré deux défaites contre Strasbourg (1-2) et Montpellier (1-4). Et comme si les mauvais résultats ne suffisaient pas, le mercato est venu semer le doute sur la saison à venir des Lyonnais.

Barcola en route pour Paris

Alors que Laurent Blanc attend depuis plus de six mois un numéro 6 pour apporter de l'impact dans l'entrejeu, l'entraîneur lyonnais n'a toujours pas vu arriver la moindre recrue avec ce profil à deux jours de la fermeture du marché des transferts. Et pour ne rien arranger à la situation du Cévenol, annoncé sur la sellette avant la réception du Paris Saint-Germain dimanche, sa direction a décidé de vendre son ailier prometteur Bradley Barcola.

Comme évoqué ces dernières heures, le PSG et l'OL ont trouvé un accord mercredi soir pour le transfert de l'attaquant de 20 ans. Si un montant de 45 millions d'euros était évoqué hier, L'Equipe indique dans son édition du jour que les deux clubs ont conclu un deal à 42 millions d'euros plus 8 millions d'euros de bonus. Mais la principale révélation du quotidien sportif concerne le vestiaire lyonnais.

Un vestiaire désabusé

Au sein de l'effectif rhodanien, le transfert de Barcola passe mal. En effet, les joueurs sont «désabusés» depuis qu'ils ont appris la nouvelle. Alors que le propriétaire John Textor avait déclaré durant l'été que l'OL ne vendrait pas ses jeunes talents, le départ de l'international Espoirs français, après celui du défenseur central Castello Lukeba pour le RB Leipzig, laisse les joueurs lyonnais dans le flou le plus total concernant le projet du club. Ils redoutent ainsi «une saison interminable et tendue». Ambiance...

Etes-vous inquiets pour la saison de Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB