PSG : l'ex-coach des gardiens de l'Espagne vide son sac sur Enrique !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/09/2023 à 17h10
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Ancien entraîneur des gardiens de l'équipe d'Espagne, José Sambade a vécu «un enfer» lors de sa collaboration avec l'actuel coach du Paris Saint-Germain Luis Enrique. L'égo du technicien parisien l'a visiblement marqué…

PSG : l'ex-coach des gardiens de l'Espagne vide son sac sur Enrique !
Luis Enrique a été ciblé par José Sambade.

Sur ce début de saison, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique a réalisé des débuts intéressants en Ligue 1. Sportivement, le club de la capitale occupe la 2e place du classement avec 8 points en 4 journées.

Et dans le jeu, le style du technicien espagnol a affiché quelques promesses avec une forte possession et un football porté vers l'offensive.

Sambade a vécu «un enfer» avec Enrique

Au niveau de son caractère, Enrique n'a pas eu peur de réaliser des choix forts pour ses débuts au PSG, avec la sortie montrée à Neymar ou encore à Marco Verratti. Par le passé, la forte personnalité de l'Ibère n'a pas toujours fait l'unanimité. Ancien entraîneur des gardiens de l'équipe d'Espagne entre février et juillet 2021, José Sambade ne garde pas un bon souvenir de sa collaboration avec le coach parisien.

«J'ai eu la chance de travailler dans de grands clubs, d'avoir de bons et de mauvais moments dans chaque club, mais honnêtement, ma période en équipe nationale a été la pire. Depuis que je suis enfant, je rêve d'y arriver, on pense que c'est le paradis et finalement, c'est ce qui se rapproche le plus de l'enfer», a raconté l'homme de 50 ans au micro de la Radio Galega.

Un égo trop important ?

Tout en reconnaissant les qualités d'Enrique comme entraîneur, Sambade a évoqué, sans entrer dans les détails, des désaccords avec des «valeurs différentes» entre eux. «Les gens qui m'ont engagé avaient une grande confiance en moi, mais les personnes avec lesquelles j'ai travaillé n'ont pas compté sur moi dès le début. J'ai été pris entre deux eaux. Ma grande erreur a été de commencer», a-t-il soufflé.

«Il y a des gens qui ont un ego si grand qu'ils n'aiment pas que vous leur fassiez de l'ombre peu importe la manière», a piqué l'Espagnol, avec une attaque ciblant très clairement l'ex-tacticien du FC Barcelone. Reste à savoir comment le caractère d'Enrique va être reçu, sur la durée, au sein du club de la capitale.

Que pensez-vous des propos sur l'entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB