Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : terminus pour Blanc ! (officiel)

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/09/2023 à 16h37
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Comme pressenti, Laurent Blanc n'est officiellement plus l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais. Au terme de dernières semaines éprouvantes, les deux parties se sont séparées, d'un commun accord, ce lundi.

Lyon : terminus pour Blanc ! (officiel)
Laurent Blanc n'est plus l'entraîneur de l'OL.

Clap de fin confirmé pour Laurent Blanc à l'Olympique Lyonnais ! Comme attendu, le club rhodanien a décidé de mettre un terme à la collaboration avec l'entraîneur français.

Ce lundi, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France n'est officiellement plus le coach des Gones.

Une séparation d'un commun accord

Dans un communiqué, l'OL a annoncé le départ, d'un commun accord, de l'ancien tacticien du Paris Saint-Germain, initialement sous contrat jusqu'en juin 2024. «L'Olympique Lyonnais et Laurent Blanc ont décidé, d'un commun accord, de mettre un terme à leur collaboration à compter de ce jour. Cette décision concerne également Franck Passi et Philippe Lambert entraineurs adjoints. L'Olympique Lyonnais tient à remercier Laurent Blanc et son staff pour leur implication et leur professionnalisme au cours de ces 11 mois passés à la tête de l'équipe professionnelle», peut-on lire. Dès mardi, Jean-François Vulliez, qui se trouvait dans le staff de Blanc, va assurer l'intérim en compagnie de Sonny Anderson, conseiller du président, et de Jérémie Bréchet, actuellement en charge des U19 chez les Gones.

Il s'agit bien évidemment d'une séparation attendue après des dernières semaines particulièrement compliquées à Lyon. Déjà fragilisé avant même le début de la saison avec des doutes du propriétaire lyonnais John Textor, Blanc, choisi par l'ex-président Jean-Michel Aulas en octobre 2022, fait les frais de son début de saison catastrophique en Ligue 1 avec 1 point en 4 journées et une actuelle 18e place au classement. 

Un bilan contrasté…

En moins d'un an sur le banc de l'OL, le Tricolore a dirigé 37 rencontres pour un bilan de 18 victoires, 7 nuls et 12 défaites. Sans forcément totalement convaincre dans le jeu, Blanc a eu le mérite de redresser la barre, grâce à une seconde partie d'exercice 2022-2023 intéressante, en championnat pour terminer à la 7e position. Cependant, il a également connu des échecs, à l'image de l'élimination en demi-finale de la Coupe de France contre le FC Nantes (0-1). Et l'impression dégagée depuis août, en évoquant à plusieurs reprises un possible remplacement avec ironie, a également terni son passage. Entre Blanc et l'OL, la fin semblait inéluctable…

Que pensez-vous du départ de Laurent Blanc de l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB