Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : pourquoi Lens a renvoyé Spierings à Toulouse

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/09/2023 à 19h35
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Trois mois après son départ libre, Stijn Spierings retourne à Toulouse. En échec à Lens, le milieu de terrain néerlandais a été prêté jusqu'à la fin de la saison chez les Pitchounes. Un départ justifié par l'entraîneur du club artésien, Frank Haise.

Mercato : pourquoi Lens a renvoyé Spierings à Toulouse
Stijn Spierings va finir la saison à Toulouse.

Le mercato est terminé depuis quasiment deux semaines mais de nombreux transferts continuent d'être négociés. Le Paris Saint-Germain s'est notamment séparé de Marco Verratti, parti à Al Arabi pour 50 millions d'euros, et va aussi envoyer Julian Draxler au Qatar, à Al Ahli, pour 20 millions d'euros. Son dauphin la saison passée, Lens, est également concerné par des négociations.

En effet, le vice-champion de France a décidé de se séparer de Stijn Spierings (27 ans). Trois mois seulement après son départ libre de Toulouse, le milieu de terrain néerlandais est reparti sous la forme d'un prêt chez les Pitchounes, avec lesquels il a évolué au cours des trois dernières saisons. Il débarque en qualité de joker, «une possibilité de recrutement exceptionnel strictement limitée à un joueur par club» selon l'article 213-4 du règlement de la Ligue de Football Professionnel. Un accord qui peut seulement concerner un joueur licencié en France.

Une erreur de casting pour Haise

Un départ précipité du Batave justifié par l'entraîneur du club artésien, Franck Haise. Selon ses dires, le RCL s'est tout simplement trompé avec l'ancien joueur de l'AZ. «C'est un bon joueur, il n'y a pas de discussion par rapport à ça. Il faut que, sur les principes de jeu, ça matche. Il faut avouer que ça a été difficile. On s'est donnés du temps, on a essayé de regarder si ça pouvait fonctionner sur le terrain. Et on s'est rendu compte que c'était délicat» , a indiqué le manager lensois en conférence de presse.

«Après, il y a toujours deux options. Soit on attend un an et puis il se passe ce qui se passe. Soit on trouve la solution qui n'est certainement pas idéale mais la moins mauvaise pour les deux parties. Pour Stijn, de trouver un endroit - Toulouse - où il connaît les principes qui sont différents des nôtres et où il pourra s'exprimer. Pour le club, et parce qu'on a pris Nampalys (Mendy) entre temps, d'éviter un bouchon sur des postes où tout le monde ne pourra pas jouer de toute manière. En échange avec le joueur, on a pris cette option» , a terminé Haise.

Novell se frotte les mains

A Toulouse, on se frotte logiquement les mains. Avec les pertes de Branco van den Boomen et Brecht Dejaegere, respectivement partis à l'Ajax et à Charlotte, le retour de Spierings est salué par Carlos Martinez Novell. «Parfois, on réalise que certains joueurs sont faits pour jouer dans un club. On était tous tristes de le voir partir. On est très contents de l'avoir en renfort. Je suis content des joueurs que j'avais mais un pur numéro six, c'est important» , s'est félicité le technicien toulousain face aux journalistes. Un nouveau départ pour Spierings.

Que pensez-vous du départ de Stijn Spierings vers Toulouse ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB