Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Henry défend le choix de Mbappé cet été et explique comment il peut encore progresser

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/09/2023 à 20h11
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Invité sur RMC, Thierry Henry s'est exprimé sur l'été de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain. Protecteur avec l'attaquant français, le sélectionneur des Espoirs a aussi donné son opinion sur son niveau.

PSG : Henry défend le choix de Mbappé cet été et explique comment il peut encore progresser
Mbappé et Henry lors de la cérémonie des Trophées UNFP

L'été de Kylian Mbappé n'a pas été de tout repos. Un an après avoir tout fait pour le retenir, le Paris Saint-Germain a écarté son attaquant phare durant la préparation estivale, vexé par son refus d'activer son année supplémentaire dans son contrat qui se termine en juin 2024. Invité de l'émission «Rothen s'enflamme» sur RMC ce vendredi soir, Thierry Henry est revenu sur cet épisode qui a animé l'été.

T. Henry – «il n'a rien fait de mal»

Pour le nouveau sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, l'international français n'a pas mérité le traitement et les critiques dont il a fait l'objet au cours des derniers mois. «Il avait prolongé de deux ans (en 2022) alors qu'il devait partir, vous voulez quoi ? Il n'a rien fait de mal. Est-ce qu'il a le droit de respecter son contrat ? Oui» , rappelle le champion du monde 1998.

Avant de faire remarquer que les clubs ne sont pas toujours très respectueux avec les joueurs : «Quand un club veut te faire partir et que tu as envie de respecter ton contrat, tu pars. Ils font tout pour que tu puisses partir. Pour moi, il n'a jamais manqué de respect au PSG ni à ses coéquipiers» , estime Henry.

Mbappé peut progresser dans deux domaines

Après plusieurs semaines au sein du «loft» parisien, en compagnie des autres joueurs indésirables, Mbappé a finalement retrouvé l'équipe première et fait son retour dans le onze titulaire contre Lens (3-1), le 26 août, lors de la 3e journée de Ligue 1. La situation s'est apaisée même si l'avenir du joueur reste flou puisqu'il n'a toujours pas prolongé son contrat et pourrait donc partir libre dans un an. En attendant, le championnat de France va encore profiter du talent du Tricolore pendant au moins une saison.

Sur les ondes de la radio, Henry a également évoqué le niveau de Mbappé et sa marge de progression. «Comme on dit en anglais : the sky is the limit. Buts, passes décisives... Moi, ça m'impressionne quand tu peux faire les deux, avoue-t-il. Même s'il n'a pas encore marqué, tu sais qu'il peut faire la passe. Des lacunes dans son jeu dos au but et de la tête ? C'est ça qui fait peur justement ! S'il commence à bien comprendre les mouvements dans la surface, en plus de ce qu'il fait en dehors de la surface, et le jeu de tête...» Alors le Parisien sera un joueur ultra complet.

Etes-vous d'accord avec Henry ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB